Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2007

Insomnies...

            C'est bien beau de se régaler, mais c'est tellement mieux de dormir... Notre appartement est certes magnifique mais il a un très gros inconvénient : celui d'être au premier étage donnant sur une rue très passante, donc très bruyante, car elle relie deux pôles "pots entre copains" de Paris... Soupir. Entendre des gens hurler des idioties en sortant des cafés, se courir après, écalter de rire en plein milieu de la nuit ? Le pied ! Je ne parle même pas du boucan que font certains qui utilisent leur skateboard à cette heure-là ; si, ça existe, je vous assure... Le pire sans doute est quand un bar a ouvert en face de la fenêtre de notre chambre : vendredi soir et samedi soir, fini l'endormissement serein et calme ! Et parfois même en semaine (concerts, soirées privées et autres...). Parce qu'en plus, les gens étant devenus des adeptes du outside drinking, ils prennent leur verre de bière et bavardent alcooliquement (c'est-à-dire avec des rires stridents pour les filles et des beuglements pour les garçons) devant la porte du bar, donc sous nos fenêtres... Inconvénient supplémentaire : nous sommes au-dessus de la porte du garage, qui s'ouvre et se referme à grand renfort de grincements et de claquements, et il s'avère qu'une moto (qui prend bien appui et fait bien ronronner le moteur avant de sortir ou d'entrer dans le garage) se débrouille pour avoir des horaires absolument antithétiques aux nôtres... Re-soupir... Pour finir, je pourrai avoir la chance (ayant des horaires tout à fait chouettes cette année) de rattraper mes nuits le matin : impossible ! Les livraisons et autres embouteillages font de notre rue une véritable cacophonie de klaxons et d'invectives diverses et variées dès 7h ; et la porte du garage s'en donne à ceur joie, vous vous en doutez bien...
            Cela fait donc deux ans que je dors mal, et je crois que ça commence à faire de l'effet : je vais pouvoir bientot devenir célèbre en publiant la partition d'une Symphonie urbaine que j'aurais composé dans mes nuits d'insomnie !

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité