Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2007

Au Cirque d'Hiver !

            Même si c'est aujourd'hui Noël, ne perdons pas l'occasion de tenter de nouvelles expériences à Paris : aujourd'hui, le cirque... Leçon de choses et leçon de vie à la fois, rien de tel que Vertige du Cirque Bouglione qui se produit en ce moment au Cirque d'Hiver. J'avoue que, pour ma part, c'était ma première expérience dans un grand, un vrai cirque ; tout comme pour mes frères (10 et 13 ans, il est temps d'y aller) !
            Dans ce genre d'occasion, nous aimons créer la surprise : ainsi, ayant emmené Tom il y a quelques années à Disneyland, je lui avais dit que nous passerions la journée à Versailles. Jusqu'au bout il y a cru et devant l'entrée-même de Disneyland, alors que tous les enfants courraient, hurlaient et devenaient les pires monstres que l'on puisse imaginer, il me disait encore, étonné et pas capricieux pour un sou : "Ah ? Versailles est à côté de Disneyland ?", et cherchait de tous côtés le château... Là, il a fallu que je lui avoue que malheureusement, la visite de Versailles serait pour une autre fois : il a profité de la journée à fond, je vous assure !
            Nous leur avions donc dit que l'après-midi serait consacrée à la visite d'églises. Habitués à la chose depuis notre escapade à Rome, ni une ni deux, les voilà partis dans les rues vides de Paris à la recherche de beaux édifices religieux. Et jusqu'au bout, même devant l'entrée du Cirque d'hiver où se ruent les enfants, même devant l'ouvreuse, même à la porte donnant sur la piste, ils s'étonnent simplement du fait que l'église se trouve à l'intérieur du même bâtiment que le cirque. Tom essaye bien de dire qu'on pourrait en profiter pour faire les deux, mais je lui explique que la visite de "l'église" est prévue à une heure donnée et que l'on ne peut tarder... Ils nous suivent donc sans maugréer (et ils sont bien loin d'être bêtes : ils sont simplement sages !) et nous débouchons enfin... dans les gradins, surplombant une belle salle de cirque rouge remplie d'enfants !!! C'est chouette, les surprises qui fonctionnent...
            En tout cas, le cirque Bouglione est une valeur sûre : numéros de clown bien rodés, impliquant le public qui se régale à participer au spectacle, numéros de jonglerie tout à fait superbes (notamment au diabolo), de trapèze et de natation synchronisée mêlés, d'animaux ou encore de vélo acrobatique. Quelques petites longueurs peut-être avec les danseuses qui assurent la transition entre les numéros, mais c'est de bonne guerre... Petits et grands en sortent donc émerveillés, et nous avec !

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité