Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2007

Et à Disneyland, yipiiiii !!!

            Enchaînons les activités, déchaînons-nous sur les visites : on se reposera quand ce ne sera plus les vacances... En effet, parce que mon frère Matts a dix ans (en fait, plutôt parce qu'il a dépassé 1,40m et pourra donc accéder à toutes les attractions) et par mesure d'équitéavec son frère aîné, direction Disneyland !!!
            Je me suis donc traînée vaillamment hors de mon lit, en ce froid matin d'hiver, pour aller m'amuser à courir après un Pluto complètement hystérique (il a fait pleurer une petite fille, mouahahaha !) dans le climat quasi polaire de Marne-la-Vallée... Mais pour voir les yeux émerveillés de mon bichounet, qui ne savait pas trop à quoi s'attendre (décors vrais ou en carton-pâte ? Petites activités gentillettes ou attractions de folie furieuse ?), j'étais prête à tout.
           Il faut dire que nous attendaient là-bas non seulement Mickey, Minnie, Donald et Dingo mais les touristes très nombreux et une humidité glaciale (pour ne rien vous cacher, le lac de Frontierland était gelé tout comme celui des tropiques d'Adventureland : ça craint, moi qui croyais que Walt s'occupait de tout pour que les enfants soient heureux...). Toujours est-il que nous avons donc passé la journée à monter et descendre des montagnes dans des trains de mines ("Big Thunder Mountain"), à tournoyer dans tous les sens entre des plantètes du cosmos dont je ne soupçonnais même pas l'existence ("Space Moutains", "Star Tour"), à conduire une Ford des années 1950 ("Autopia"), à survoler le monde magique de Peter Pan et à se perdre pour de vrai dans le labyrinthe de la Reine d'Alice au Pays des Merveilles... Le thé du Chapelier fou, avec ses tasses tournantes, n'a plus de secret pour nous tout comme le Manoir hanté...
            Quelques bons moments de rigolade également devant les prix éhontés des peluches : 12€ une mini-Minnie même pas jolie ? 25€ le chapeau vert pomme avec des oreilles de Dingo pendouillantes ??? Conclusion de mon frère et moi : trop de peluches tue la peluche... De même, alors que l'entrée est déjà vraiment chère (entre 30 et 60€ si vous choisisser la date de visite et un ou deux parcs ("Disneyland" et "Walt Disney Studio")), les consommations sur place ne sont pas bon marché du tout et mieux vaut venir avec ses réserves (quoique, malgré le froid ambiant, je me vois mal apporter ma soupe bien chaude dans les montagnes russes...). Enfin, quand vous croyez enfin en avoir fini avec cette musique de Noël qui vous serine les oreilles (gnagnagna gnagnagna gna gna gna gnagna...), quand vous pensez qu'enfin vous ne reverrez pas de sitôt ces personnages complètement fous, et bien c'est reparti ! A la place de donner sur la gare RER, la nouvelle sortie vous mène tout droit dans le "Village Disney" avec ses stands de tartiflette, de vin chaud ou de victuailles bien dégoûtantes et bien chères proposées au visiteur exténué et affamé après cette journée de lutte.
            Car lutte il y a : au minimum une demi-heure de queue devant chaque attraction (et ce dès l'ouverture) car le parc continue d'attirer de trèèèèès nombreux touristes européens et français, mais aussi des tonnes et des tonnes et des tonnes et des tonnes d'adolescents pseudo-banlieusards (qui ont quand même les moyens de payer l'entrée...) avec cagoules, joggings remontés et piaillements stridents dans tous les sens. Et pire encore (si, il y a pire) : tous ces parents avec des poussettes et des enfants si jeunes qu'on se demande s'ils ne servent pas seulement de caution pour que leurs parents osent venir ici... Franchement, des gamins d'un an et demi ici, c'est du n'importe quoi...
            Des gens dans tous les sens donc, des prix effarants, un climat esquimauesque, mais des attractions vraiment chouettes dont on ne se lasse pas (oh oui, un vingtième tour de "Space Mountain" !!!) et surtout le superbe sourire sur le visage de mon frère durant toute cette journée.

"Zip-a-dee-doo-dah, zip-a-dee-ay ! My, oh my, what a wonderful day" !!!

Publicité
Commentaires
C
Héhéhé, malheureusement non : je l'ai cherchée partout mais je ne l'ai pas trouvée. Les tours de manège avec flashs et paparazzi intégrés avaient disparu... Ouinnnnn, moi aussi je veux être une moufette bling-bling !!!
T
Vous avez fait la nouvelle attraction "Nico et Carla" ?
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité