Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

De la pub...

            ... Ou des conséquences du show permanent.

            Le jeu des politiques fait le jeu des publicitaires : au bout du compte, l'Elysée porterait plainte contre Ryanair parce que c'est "inacceptable". C'est vrai que d'utiliser à des fins commerciales l'image de personnes qui font fi habituellement de toute bienséance... Rappelez-vous les photos de Miss Visa Internationale dans le journal espagnol DT, que j'évoquais il y peu ; rappelez-vous les photos de... Rappelez-vous toutes les photos d'ailleurs !
             Voici le comble de l'ironie, c'est drôlatique à souhait... Mais le droit à l'image interdit d'utiliser de cette manière la photo de l'Omnichanoine et de la future Première Blingblinguette de France pour promouvoir Ryanair : d'autant plus qu'il est écrit, dans la petite bulle, au-dessus de CB : "Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage". Mouahahahaha !!! Non, on ne rigole pas... pardon... restons sérieux !

pub_ryanair_sarko

            Aucun souci pour Ryanair : c'est un super coup de pub, vu l'omniprésence dans la presse internationale (pour se gausser de lui malheureusement) de l'omnicolas. Un procès n'amènerait que des bonnes choses pour la compagnie ; quant à l'omnicolas, il se discréditerait encore plus dans ce jeu permanent de "je pose/je ne pose pas ; tu prends un cliché/tu n'en prends pas ; c'est ma vie privée mais tu peux la photographier / ah non, loupé, là tu ne pouvais pas photographier...".

            En tout cas, notre Omnichanoine national fête aujourd'hui ses 53 ans : espérons que prendre de l'âge lui amènera les bienfaits concommitants que sont la modération, la tempérance et la juste mesure.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mikey, et merci pour ton commentaire !<br /> En tout cas, tu soulignes le problème.<br /> <br /> Mais j'ajouterai qu'une entreprise comme Ryanair a comme fonction première de faire des bénéfices (malheureusement : quel monde de brutes !), donc faire de la pub donc utiliser tout ce qui est acceptable (plus ou moins : voir Benetton...) pour faire grimper ses ventes. Et l'humour est ce qui fonctionne le mieux avec la provocation.<br /> Il est donc plus attendu et plus logique que de tels "coups" soient le fait d'une entreprise plutôt que d'un président et sa compagne menant une politique d'affichage indécente par des voyages, des séances photos, j'en passe et des meilleures...<br /> Le problème ici est le mélange des genres : notre Omniprésident et CB se vendent... comme une entreprise. A quand un comportement présidentiel de Ryanair ? Mouahahahah !!
M
Bravo pour cet avis que je partage en tout point.<br /> Mais je me demandais lequel entre cette compagnie aérienne prête à tout pour faire parler d'elle et ce , heu... quel est le mot? ah oui Président de tous les français, avait le pire comportement?<br /> Aucun ne sait rester à sa place et à oublier sa fonction première... c'est désolant!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité