Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
8 février 2008

新年快乐 !!! Bonne année du rat !!!

Rat           Grâce à Audrey, j'ai l'explication de cette frénésie, cette ébullition, cette hystérie générale qui m'entoure depuis quelques jours (voir les deux précédents articles : Ebullition et Ebullition 2 (je sais, ça sonne comme un film hongkongais...)) : c'est l'année du rat !!! Jusque-là ça n'est pas clair pour vous, et cela ne l'était pas plus pour moi... Petit cours d'astrologie accéléré : l'année du rate est une année favorable à la littérature et une excellente année pour le singe... que je suis. Car en plus d'être une moufette, je suis singe, mouahahahah !!!

            D'ailleurs, le site de référence en la matière, Asiaflash ne se sent plus : ce sera une année faste pour l'écologieNouvel_an, la coopération environnementale, les régimes politiques les plus durs se démocratiseront et se libéraliseront... C'est fou, non ? Et sur les conseils personnels dédiés aux singe, cette année "pourrait se traduire, entre autres, par une transformation profonde du mode de pensée" (je vais devenir ultra-gauchiste, cela ne peut être que dans ce sens-là), "dans l'habillement et l'aspect extérieur" (fini le rose et les paillettes), "le refus de l'autorité et de la discipline, le mépris des conventions" (encore plus qu'avant ? Ouhlalalala...). "Beaucoup de natifs n'en feront qu'à leur tête et seront beaucoup moins disposés à écouter les avis de leurs proches" (ben oui : moi, quand j'ai décidé de manger, je mange, il ne faut pas m'embêter...), "certains d'entre eux iront même jusqu'à se complaire dans l'excentricité" (hum : vive le fushia, vive le lamé doré !!!). Heureusement, dès que "vous vous montrerez entreprenant et novateur, la chance vous sourira. Le fort courant de chance qui vous soutient depuis quelque temps va encore s'intensifier ces jours-ci, vous aidant à concrétiser vos souhaits dans le cadre de votre travail" et l'aspect de "la planète Pha Quan, très rare, indique une expansion importante dans votre vie, en particulier sur le plan de la carrière". Oh ouiiiii !!!!!! Et ce qui est fou, c'est que cela correspond effectivement aux deux derniers jours... Héhéhé... Et avec un troisième trimestre super fou en matière de travail : "même si, pour le moment, vous êtes obligé d'exercicer un métier que vous estimez trop contraignant ou que vous jugez trop routinier" (mais non, mais non... hum...),Mickey "ne vous découragez pas : faites-vous former dans une discipline nouvelle, prenez des contacts, renseignez-vous : vous pourriez bientôt mettre en place les jalons d'une prochaine reconversion". Comme c'est tellement ce que j'espère ! C'est décidé, le site d'Asiaflash est grandiose, je l'adore (en revanche, côté santé, je dois faire attention à ne pas trop manger... Mais euhhhh !).

            Autre chose, mais toujours dans la lignée de l'année du rat : pour combler un déficit assez important en visiteurs, "Hongkong Disneyland" a décidé de jouer à fond la carte de cette nouvelle année : l'année du rat, c'est un peu l'année de la souris. D'où Mickey et Minnie déguisés en parfaits petits Chinois... enfin des Chinois d'il y a une centaine d'année... vus par les Occidentaux... Mouaif, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire un coup de pub...


        Je vous souhaite donc à tous, avec un jour de retard, une excellent année du rat : quelle soit aussi bénéfique pour vous qu'elle s'annonce pour moi (on croise les doigts) !!!

            Et pour le fun, ce très joli zodiaque chinois en cubes (extrait du site d'une jeune illustratrice au Canada, Joy Ang).

bzodiac

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité