Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

"Vista", "Sunbird" : intrusion de la modernité dans une antre de moufette.

            Parce que nous sommes modernes, il nous fallait deux ordinateurs : j'avoue que c'était en effet devenu inconfortable pour mon cher et tendre de devoir patienter que j'ai fini de m'amuser entre mes mails, blog et autres sites bêtes, et pour moi de rôder autour de lui pendant qu'il faisait des recherches diverses et variées... Nous avons donc opté pour un ordinateur à prix relativement bas, un des plus bas pour tout dire... mais les choses vont tellement vite en matière d'informatique qu'il a déjà une puissance et des capacités 25 000 fois supérieures à celui que nous avons acheté il y a deux ans ! 25 000 fois, peut-être pas, mais cela paraît tout comme...
            Toujours est-il que je pensais bien m'amuser dès le début mais c'était sans compter avec Vista... Oui, il fallait que Microsoft complique la chose en renouvelant la dénomination de "Poste de travail", "Mes Documents" et autres fonctions : il aurait été tellement compliqué de les conserver telles quelles !!! Certes, la différence est minime mais quand vous avez vos petites habitudes bien ancrées, cela passe plus difficilement. Mais le plus fou reste quand même qu'il n'y a vraiment rien de nouveau dans Vista par rapport à XP si ce n'est le nombre incalculable de gadgets ajoutés à la machine : d'une part, des éléments publicitaires que vous vous hâtez de démolir dès le premier passage sur votre bureau (liens vers eBay, HP ou "Yahoo ! recherche") et d'autre part, de petits logiciels tout fous que vous sélectionnez et disposez sur la droite de votre écran. Désormais j'ai donc en permanence la météo, un bloc de post-it, le cours du baht, les films de la semaine ou encore un diaporama de mes photos, qui m'accueillent à chaque passage... Comment ça, j'aurais pu mettre les dernières nouvelles, le cours du dollar et les sorties des publications du CNRS ??? Certes, mais n'est pas moufette qui veut !!!

            Pour continuer sur les sentiers de la modernité super hype, je me suis également convertie à un logiciel d'agenda : j'en cherchais un depuis longtemps, raffolant de tout ce qui me permet de rationaliser, préciser et hiérarchiser mon emploi du temps, sans toutefois trouver mon bonheur... Et là, je découvre en accès livre la petite merveille de "Mozilla Sunbird". Vues les différentes activités devenues récemment urgentes et qui se superposent dans mon agenda, je peux maintenant créer des emplois du temps spécifiques à chaque activité qui se calent les uns sur les autres. Et je peux mettre du rose. Apporter des précisions (adresses, codes...). Déplacer les rendez-vous. Voir le jour, la semaine, les prochaines semaines ou le mois. Bien utile pour moi en ce moment...
            
            Et maintenant, après avoir réorganisé mon emploi du temps, au boulot !!! J'ai un projet culturel pour une fondation à établir pour mercredi entre autres...

            Autre chose : le site contrenote2be.unblog.fr s'est mis en place pour relayer les informations relatives à la lutte contre le site de notation nominative avec lieu d'exercice des professeurs. A suivre. Egalement, une pétition qui circule.

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité