Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2008

Panneaux de folie, folie de panneaux !

            Youpi !!! De nouveaux panneaux (inutiles ?) vont envahir nos routes. Je ne parle pas d'écrans publicitaires genre JCDecaux, mais de panneaux prétendus de sécurité routière. Je tiens à faire une pause ici sur le mot "sécurité". ... ... ... ...

            Voici les choses :

PLage   Distributeur Gare  Mus_e

            Pour ceux-ci, je comprends l'intérêt : plage, distributeur, gare à fort trafic ; dans l'ordre, cela peut être vraiment utile surtout quand tes gamins ensablés hurlent à l'arrière de la voiture et que tu te décides à les jeter dans le train avec un billet de 20€ pour qu'ils finissent les vacances chez papy-mamy. Les oreilles et les sièges de voiture ont également besoin de vacances... En revanche, concernant le panneau qui indique un musée AOC (label "Musée de France"), je reste dubitative : les panneaux d'indication précédents ne suffisaient sans doute pas, genre "Château de Versailles, 2 km" ne signifie pas nécessairement qu'on y trouve le musée... Mouaaaaaiii, ça passe...

produits_vinicoles  Embarcations   Espace_naturel

            Là, on devient plus funky : selon mon interprétation, il s'agit d'espaces où l'on trouve des produits vinicoles (beaucoup plus drôle et alcoolisés que produits viticoles) et dont tu repars tellement bourré que tu mets la première embarcation légère trouvée à l'eau, genre Seigneur des Anneaux pour voguer vers le paradis des plantes illicites. Tu accèderas surtout à un espace naturel sensible (faut pas lui dire de méchancetés, il a la larme facile).

Jardin

            Pour finir ton périple, tu te retrouves nez à nez avec ça. Et là, tu ne sais pas quoi faire : combats de fortes poitrines dans la région ? remblais démesurément énormes ? cuisine au wok à tous les étages ? Non, tu n'y est pas. Jardin ou parc remarquable : c'est tellement EVIDEEEENT !!!!

            Conducteur étranger, conducteur français, je sens que tu vas bien t'amuser sur les routes de France cet été...

            Je dois absolument créer ce dossier de photos avec les panneaux les plus fous dans les coins les plus fous ! Par exemple, ceux-ci :

Ours   Espion  Voleur

            Tu comprends tout de suite pourquoi je trouve nos nouveaux panneaux un tantinet ringard. Ici, c'est la révolution conceptuelle : le panneau fou ; en plus, il est en chinois ; en plus, ce sont des caractères non simplifiés donc tu te marres bien pour comprendre la signification... Le premier est posté devant une boutique participant à l'attraction du "Very Fun Park" (voir ici pour l'explication) dans les rues de la ville ; et comme on est poli, on te dit que dans le coin, on assiste à des sorties de nounours. Ben ouai, vaut mieux être prévenus ! On continue avec ce superbe panneau d'espionnage interdit : j'ai un peu feinté pour le photographier, vu qu'il s'agissait d'interdire toute prise de vue ou "espionnage" dans un magasin plein d'objets et concepts de jeunes créateurs. J'ai adoré l'imaginaire très "Guerre froide" de la représentation. Enfin, superbe mise en garde contre le vol car même les petits distributeurs de bonbons (support de l'autocollant) sont protégés par la loi, attention méchant voleur qui vient sur la pointe des pieds !

            Et pour finir sur une note tellement taiwanaise, résumant une certaine philosophie :

Diet

Publicité
Commentaires
C
@ Plume : moi aussi, j'imagine les recoins retors du cerveau qui a produit ce panneau...<br /> <br /> @ Jelaipa : oui, il y a vraiment un air de vacances et de rêverie, dans ces nouveaux panneaux !
J
merci pour cette mise à jours de mesconnaissances ;déjà que les rond-points je n'avais pas appris.....cool<br /> Le jardin remarquable me fait rêver......ceci dit le parc naturel sensible je veux bien......
P
J'avoue le panneau "Jardin" je cherche encore le rapport ^^
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité