Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

5/9 : premiers souvenirs musicaux.

free music

Pieds_sur_la_plage_2             Hurshat Haecalyptus (The Eucalyptus Grove) a été écrite par Naomi Shemer, en 1963, pour célébrer le jubilé du kibboutz de Kinneret en Israël. Il s'agit de l'un de mes premiers souvenirs musicaux, chanté par môman, avec quelques incontournables d'Anne Sylvestre évidemment ("Pour dessiner un bonhomme" notamment) ou la Moldau de Smetana. Mais là, c'est autre chose. Je ne suis pas une grande fan de l'interprétation toute en coffre d'Ishtar, mais je ne suis pas parvenue à trouver celle plus douce de Naomi Shemer. Toutefois, l'interprétation de la chanteuse bulgare Preslava Peicheva (genre "Star Ac'" locale) est vraiment bonne, à voir donc ! Pour saisir le sens de l'histoire :

song_chorshathe_ekaliptus


            Et à la question du lieu où l'on aimerait vivre, de ce petit bout de paradis décrit ici avec son eucalyptus et le fleuve Jourdain qui coule comme la vie s'écoule (comme c'est beau), je répondrais pour ma part que je suis prête à vivre partout. Et même : j'ai envie de vivre partout, d'essayer toutes sortes de modes de vie possible, du plus urbain au plus rural, du plus effréné au plus calme, du plus tropical au plus polaire. Et après avoir vécu tout cela, mon rêve ultime n'est pas très compliqué à réaliser et je le garde pour mes vieux jours (que je place vers 40 ans : au moins, j'aurai le temps d'en profiter réellement) : un cottage au Pays de Galles, dans un vallon isolé avec de belles ruines d'églises, avec des vaches poilues et des moutons fous... Y vivre, y aimer cher et tendre et mouflets, et y écrire tranquillement...
            Pourquoi le Pays de Galles et pas l'Ecosse ? Parce que c'est moins touristique, moins cher et plus boisé. Pourquoi les photos représentent-elles des paysages écossais ? Parce que lorsque j'étais au Pays de Galles, je n'avais pas d'appareil alors que j'en avais un en Ecosse... On fait avec ce qu'on a, non mais ! Mais un jour, tu auras de vraies photos du Pays de Galles, promis !

Mon_r_ve_2

 

Publicité
Commentaires
M
Les vieux jours à 40 ans?<br /> Nan, mais n'importe quoi toi ;-)<br /> <br /> <br /> MaO<br /> A-3 et toujours en pleine forme,
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité