Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

6/9 : où je contribue à te faire aimer de tes voisins.

Pieds_sur_la_plage_2            Chanter, c'est beau ; bien chanter, c'est encore mieux. J'ai toujours eu des velléités en cette matière, ma soeur Mini-Moufette/Oreille Absolue me dit que je chante juste, et môman m'a toujours dit que je devais participer à une chorale. Comme elle le fait elle-même d'ailleurs. Mais manque de temps et surtout manque de punch, je ne l'ai pas fait : je chante sous ma douche, à mon bureau, à tue-tête ou en fredonnant... Savoir bien chanter : un de mes autres grands projets. Mais tu n'es pas dans ce cas-là, j'en suis sûre, tu as pris des cours, ton timbre et la coloration de ta voix (mais oui !) sont magnifiques, tu vas me montrer ça et entonner ce qui suit :

free music

            Hum... Si tu es un homme de plus de 12 ans, c'est effectivement pas facile mais je suis sûre que tu peux faire un effort ! Et si tes voisins ne sont pas musiciens eux-mêmes, ils ne vont pas comprendre tes glapissements. Mais si tu veux m'envoyer ta vidéo, je me ferais un plaisir de ne pas la garder pour moi et de la mettre en ligne !
            J'ai connu cette mélodie grâce à ma soeur qui devait l'interpréter devant un jury pour passer un cycle de conservatoire : une Mini-Moufette qu'il a fallu entraîner ferme, car déjà que lui tirer un mot devant plus de deux personnes c'est pas facile, alors chanter !!! Pour briller dans les dîners en ville, sache qu'il s'agit d'une des Quatre mélodies composée par Gabriel Fauré en 1884, intitulée Le pays des rêves, et interprété ici par Magali Léger accompagnée de Michaël Lévinas ; le texte est d'Armand Silvestre. A mon avis, les deux avaient un peu bu avant de s'y mettre...

Veux-tu qu'au beau pays des Rêves
Nous allions la main dans la main?
Plus loin que l'odeur des jasmins,
Plus haut que la plainte des grèves,
Veux-tu du beau pays des Rêves
Tous les deux chercher le chemin?

J'ai taillé dans l'azur les toiles
Du vaisseau qui nous portera,
Et doucement nous conduira
Jusqu'au verger d'or des étoiles.
J'ai taillé dans l'azur les toiles
Du vaisseau qui nous conduira.

Mais combien la terre est lointaine
Que poursuivent ses blancs sillons!
Au caprice des papillons
Demandons la route incertaine:
Ah! combien la terre est lointaine
Où fleurissent nos visions!

Vois-tu : le beau pays des Rêves
Est trop haut pour les pas humains.
Respirons à deux les jasmins,
Et chantons encor sur les grèves.
Vois-tu : du beau pays des Rêves
L'amour seul en sait les chemins.


            
Publicité
Commentaires
P
en ce jour d'anniversaire, si souviens toi l'année dernière, je te dédicace cette chanson :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1yfxt_chant-de-mireille-mathieu_creation<br />
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité