Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2008

Euro 2008 ? Let's foot !

Logo_foot           C'est parti, les soirées, les journaux et les conversations vont pendant un mois tourner autour du sujet phare de ce mois de juin, le foot. Car la Coupe d'Europe vient de commencer. Et déjà la Suisse et la République tchèque s'affrontent !!! Comme on se marre : une cérémonie d'ouverture, "simple et de bon goût" ouh ouh ouh, c'était vraiment char-mant ! Il y en avait même qui se roulaient dans la pelouse en jouant aux nems en baudruche, c'était fou.
            Pour ma part, j'ai décidé de profiter de cette session pour faire subir une batterie de tests cliniques à Tac : avec sa passion inconsidérée pour les crêpes, à qui va-t-il accorder le plus d'attention pendant le match ? A sa crêpe légère faite maison par sa Moufette d'intérieur et dégoulinant de salidou (caramel au beurre salé) ou à ces insipides équipes rouges et blanches (parce que ce premier match ne casse pas franchement des briques) ? Sinon, tous ces pots sur la table contiennent divers miels ramenés d'un peu partout car Tac est fan de miel (c'est un écureuil à tendance ursidée), de la confiture de citron vert, du chocolat et du salidou fondus et du sirop d'érable...

Cr_pes


Plateau-télé-foot, version Euro 2008, Moufette création.

           En tout cas, pour cette Coupe d'Europe, j'accorde tout mon soutien à l'équipe turque. Pourquoi ? Parce que notre Hyprésident-qui-est-vraiment-trop-pertinent a déclaré il y a quelque temps que la Turquie n'avait pas vocation à entrer dans l'Union européenne pour la simple et bonne raison qu'elle se situe... en Asie mineure. L'explication avancée est tellement intelligente que je rêve que la Turquie gagne... la Coupe d'Europe. Mouahahahahahaha !!!
            En tout cas, cela va chauffer ce soir à la maison : Tac soutient le Portugal qui rencontre la Turquie... Les crêpes vont-elles voler ??? Non, il n'en reste déjà plus...

Publicité
Commentaires
C
@ Plume : hahahaha !!! J'aime le côté distingué, je vais la ressortir à Tac...<br /> <br /> @ Pivoine : et dans ces cas-là, rien ne les arrête ! "Non, chéri, pense à ton cou ; pense à ta gorge ; pense que demain tu seras honteux quand tu croiseras les voisins...". Rien n'y fait...<br /> <br /> @ Persil : effectivement, j'en ai écouté beaucoup aussi mais je ne sais plus sur quel album elle était celle-ci ; je vais chercher !<br /> <br /> @ Ptipimous : c'est ça, le truc, il n'y a rien de TRES important dans tout ça même si c'est marrant de s'exciter sur la trajectoire d'un ballon ; et tu as bien raison, pas marrant dans ces soirées-là de rester dans la cuisine...<br /> <br /> @ Poumok : oui, on va créer le groupe des supporters culinaires, les Bouffeporters (toujours une crêpe dans une poche, un bon saucisson dans le sac, ou un pot de Nutella dans la besace)... Ahem...
P
Oh oh quelle bonne idée la soirée crêpes devant le foot !! J'adore j'adhère !<br /> Allez ! Le premier qui fait tomber une goutte de Salidou sur le canapé a le droit à une crêpe en moins !! :-)<br /> Et passez une bonne soirée samedi alors ! ;-)
P
J'adore le foot et même plus que mon Homme, qui ne le regarde que depuis qu'il est avec moi. Mais contrairement à la gente masculine, j'arrive à faire autre chose lorsque je le regarde et surtout à parler aux autres (oui car ca reste un SPORT, je ne joue pas ma vie moi). <br /> Par habitude, j'évite les choses qui taches lors des soirées foot (crepes et nutella à bannir), je suis plutôt salade de pâtes, fromage, taboulet, pain...bref que du froid parceque je ne vais pas passer mon temps en cuisine non plus!
P
il me semblait bien avoir reconnu Manu Chao, mais bougre d'ânesse que je suis, j'ai pas pensé à faire le lien avec la Mano, pourtant j'ai passé quelques-uns de leurs albums en boucle dans ma folle jeunesse :) mais là, je connaissais pas cette chanson...
P
Méga lol Plume!<br /> <br /> Ce soir 17h50, tête haute et main sur le coeur...je pense que L'Homo Sapiens qui me sert de compagnon va faire peur aux voisins...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité