Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2008

Le footisme est-il un humanisme ? En tout cas, il n'empêche pas les grignoteries...

            Résumé du meilleur des épisodes récents :
1) Turquie-République tchèque : un remplaçant sur le banc de touche se prend un carton jaune... Ben oui, c'est ça le foot : non seulement, il n'a pas le droit de jouer, mais en plus il se fait tancer vertement s'il est debout et non assis sur le banc. Attention, le foot, ça n'est pas un jeu !

2) Turquie-République tchèque toujours : deux minutes avant la fin, le gardien turc se prend un carton rouge et est donc expulsé. Il a zidanisé un adversaire tchèque en pensant que personne ne le verrait (juste 200 000 spectateurs, 30 caméras et 5 millions de téléspectateurs...). Résultat : la Turquie a fini le match à dix, sans gardien, avec un joueur comme remplaçant... Question : a-t-il le droit d'utiliser ses mains pour bloquer le ballon ? Cela n'est même pas sûr...

3) Allemagne-Autriche : grandiose, à la 35ème minute se font expulser par l'arbitre l'entraîneur allemand ET l'entraîneur autrichien. Ils n'étaient pas très sages. Ils ont fini loin de leurs joueurs, dans la tribune officielle.


            Conclusion : le foot, c'est du n'importe quoi...

******** Avertissement : la suite n'est pas à mettre sous tous les yeux. ********

            En passant, comme ça, pour se préparer moralement au match de demain soir, France-Italie...

DSC00378

La fameuse tarte aux pralines de Lyon, sucrée, sucrée, sucrée, je ne vous dis que ça...

DSC00475     DSC00478   DSC00476

Quelques douceurs chez Ladurée (75, avenue des Champs-Elysées, Paris VIII) :
un fraisier, un opéra et un macaron à la rose et à la framboise... Le top !

DSC00512  DSC00513

Au "Little Trendy", restaurant italien (7, rue de Boulainvilliers, Paris XVI) :
"panna cotta" aux fruits rouges et crumble aux pomme avec son coulis.
Légers et délicieux !

Mat_riel_de_cuisine

Être armé pour faire de la pâtisserie maison et arriver...
au bas du début du petit doigt de pied de la cheville des pâtissiers précédents !

Publicité
Commentaires
C
@ Jelaipa : j'adooooooooooooore ta manière de faire !!! Cela me convient tout à fait !!!
J
Sauf que moi je ne fais des entorses que le soir...........puisque je fais ce que je veux le matin .Donc je ne culpabilise qu'à moitié.....et encore, puisque le midi elle a bafouillé je ne sais quoi ( à mon avis c'est un repas qu'elle saute!) donc j'ai compris....je ne sais quoi et tout le reste ! et comme le soir, ayant grignoté toute la journée, je n'ai plus faim.....
C
@ Pivoine : mmmmmmmmmmmmmmm, ça sonne bon...
P
Je mets quelques gouttes d'arôme panettone dans ma galette du matin j'ai l'impression de manger un bon gâteau :)<br /> Quand je mets de l'amande amère c'est carrément une galette des rois que je déguste ;-)<br /> sinon j'ai mis de la pistache dans le flan hier c'était terrible aussi...
C
@ Jelaipa : wof, je crois avoir subi depuis 21 ans tous les oukazes des différentes branches de la médecine (avec une belle-mère (la seconde femme de mon père) médecin-homéopathe-acunpuncteur et autres médecines parallèles et un second beau-père (c'est compliqué : l'ex-copain de cette même belle-mère) naturopathe). Cela n'a jamais eu aucun effet, sauf de me faire culpabiliser sur ma manière de manger avant, pendant et après les conseils. Ce qui a donc l'effet inverse sur des personnalités comme la mienne (peut-être que cela marche chez d'autres ?), alors que je m'étais pliée à toutes ces idéologies (parce que vu comment c'est énoncé, ce ne sont plus des conseils...) bien consciencieusement. Je fais désormais à ma convenance, en m'adaptant, en étant flexible : le libéralisme appliqué à mon corps, mouahahahahahaha !<br /> <br /> @ Pivoine et Ptipimous : hey, en même temps, j'avais mis un avertissement !!! Après, si vous n'arrivez pas à ne pas regarder... hihihi...<br /> <br /> @ Pivoine : je n'ai pas encore trouvé un TRES bon pâtissier autour de chez moi. C'est correct mais sans plus ; mais Ladurée, c'était ma première fois... Ce qui dérange c'est le prix !<br /> Quelle chance à ton beau-frère... slurp... Mon oncle y habitait pendant vingt ans : c'est là où j'ai du prendre du poids, hinhinhin...<br /> MAIS : un jour où tu passes à Paris, je t'emmène dans le temple de la tarte-qui-te-rends-folle-dès-que-la-vois (mais citron-meringue, il faut aimer).<br /> Sinon, j'avais trouvé aussi (à Malte !!!) des arômes pour desserts mais je n'ai pas encore réussi à faire quelque chose de correct : il faut que je réessaie.<br /> <br /> @ Ptipimous : hihihi, j'aime bien le "Noooon" puis "pense à mettre du chocolat"... Mais lâche ce clavier, non, on ne mange pas la souris !!!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité