Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

Comment c'est la course...

Liste "A faire impérativement avant de partir à Shanghai dans deux jours" :

- réfléchir à "pourquoi faire des listes "à faire"" qui font culpabiliser parce que l'on n'arrive pas à tout faire. Il vaudrait mieux faire des listes "à ne pas faire"... Est-ce bien le moment de se poser cette question ?
- remplir le frigo. Moi, avant de partir, je remplis mon frigo : c'est logique... Mais c'est pour Tac, qui reste à travailler durement pendant que je vais gambader dans les rues shanghaïennes, faire les musées, les galeries d'art et les magasins de chaussures...
- faire des lessives, oui, tout aussi logique... Mais aussi pour que Tac puisse aller travailler tôt le matin sans galérer à chercher des chaussettes propres pendant que je serai en train de me goinfrer de rou baozi et de soupes de nouilles pimentées.
- en profiter pour trier les habits que je mets et ne mets pas, faire un tas de ceux que je ne mets pas pour... les remettre ensuite dans le placard.
- choisir les cours de chinois à emmener pour... les laisser dans le sac à dos et me dire que finalement, je les ai portés pour rien.
- faire le repassage. On verra. S'il reste du temps. Et puis je ne repasse jamais. Pourquoi donc repasser maintenant ?
- laisser plein de commentaires débiles sur les blogs que je lis. Retourner 25 000 fois sur les-dits blogs pour lire les réponses et remettre un commentaire. Etc. Parce que j'ai vraiment le temps de faire ça, bien sûr...
- préparer mon sac. Oui, faudrait peut-être s'y mettre quand même ! D'ailleurs, quelles chaussures emporter ?
- donner les derniers cours de l'année à mes élèves. Rassurer les parents, conseiller les parents ; rassurer les élèves, conseiller les élèves. Et faire en sorte que parents et élèves se parlent les uns aux autres plutôt qu'à moi : je pourrai donc enfin poser mon téléphone et faire les "choses à faire" de cette liste !!!

Question primordiale :
plutôt que d'emmener des guides, des cartes et des dictionnaires,
pourquoi ne pas plutôt emmener des vernis à ongles ?

Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> Je m'appel david, je suis partis à Shanghai pendant 3 mois et voulant me souvenir du nom du marché de "qipu lu" je suis tombé sur ton site. Le truc c'est que c'est telment vrai ce que tu as marqué que ca me donne vraiment envi de te parler, nottament de tes autres expériences. Je prépare actuellement un voyage au japon, et à plus long terme un tour du monde. Aussi j'aimerai que tu accepte mon msn et comme ca on pourrai discuter. Tu verra moi aussi j'ai plein de trucs interressant à raconter :)<br /> <br /> sur ce,<br /> <br /> hui tou jian<br /> <br /> zaijian ;)
C
Ben dis donc, tu as des journées hyper occupées dis moi!!!<br /> Le plus important c'est bon voyage!!!
C
@ Pivoine : hahahahahahaha !!! J'en rigole encore : je lui raconterai !
P
Mon clavier a fourché : je voulais dire "les cours" et pas "les courses".<br /> Pauvre Tac! Loin de moi l'idée de le priver de nourriture lui qui sera déjà privée de Moufette et d'équipe de France en 1/4 de finale!<br /> Mou@h@h@h ^^
C
@ Jelaipa : ahhh, la liste pré-départ ! J'en ai une sur mon ordinateur, avec tout ce qui doit être emporté en cas de chaleur / froid / pluie / jungle / désert... Hum... Et c'est vrai que souvent l'entourage fuit dans ces cas-là ! Mais j'avoue que faire mes bagages ne me stress pas : en revanche, ces coups de fil interminables de fin d'année pour régler les angoisses (bien compréhensibles !) de mes parents d'élèves me prend vraiment trop de temps ; en plus, ma soeur passe son bac donc je passe aussi du temps avec elle pour blaguer, la rassurer ou me moquer d'elle (mouahahahahaha, j'adore la traiter de Mini-Moufette...).
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité