Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

Où la Mini-Moufette obtient le bac, où je fais ma star...

Moufette_2

                  Mini-Moufette a eu son bac. Non pas que j'aie eu une quelconque inquiétude à ce propos : si elle stressait en pensant qu'elle aurait 10 pile, voire qu'il était possible qu'elle ait moins, il s'agissait pour ma part de trouver la fourchette dans laquelle s'inscrirait sa moyenne générale. J'avais dit entre 15,97 et 16,01/20. J'y étais presque : je suis tombée à 0,29 car je l'avais un peu sous-évaluée...

                   Donc une Mini-Moufette de casée :  elle va bien s'amuser en prépa, bosser comme une folle, apprendre des tonnes de choses et manger des pâtes. C'est bon les pâtes, surtout en prépa : pour vous dire la quantité de calories dévorées par le cerveau en hyperactivité 37 heures par jour, je me nourrissais exclusivement soit de pâtes à la carbonara ou à la bolognaise, soit de fromage blanc avec du Nutella (un demi pot de chaque, miam ! Le grand pot de Nutella...). Et bien je n'ai pas pris un gramme en deux ans. Un très bon souvenir donc... Et si je retournais en prépa ???

                   Sinon, Mini-Moufette a aussi emménagé dans son appartement à elle, toute mignonne j'en suis sûre à tenter de faire cuire ses petits pois (elle est sur la voie de la grande cuisine : elle en est à ouvrir la boîte, mais petit à petit...). A décorer ses murs, à organiser son espace et à créer son univers quotidien.

                   Pour autant, je ne relâche pas l'intérêt pour la scolarité du secondaire car il reste deux Mini-Wombats derrière la Mini-Moufette, l'un passant le Brevet l'année prochaine et l'autre entrant en Sixième. Comme c'est trop mignon quand c'est petit, plein de poils et que ça court partout !!!

Wombat

                 Et dans les bonnes nouvelles scolaires, un de mes élèves de cours particuliers qui a fini l'année en HP a eu son brevet, quant à sa soeur devenue anorexique à force de pressions diverses elle passe finalement en Première L. Les parents n'y croyaient pas ; et j'adore, j'adore, j'adoooooooooore dire cela : je n'en avais jamais douté.

                Hihihi !!!

Publicité
Commentaires
P
La crème de marrons c'est pouah!<br /> Trop épais et sucré.<br /> Mais j'adore les marrons avec de la viande et du bon jus. Là je suis capable du pire pour en manger.
C
@ Pivoine : merci, je lui transmettrai ! Sinon, je ne mélange pas. Je savoure l'un. Puis l'autre. Puis l'un. Puis l'autre.<br /> Et je faisais pareil avec la crème de marrons !!!
P
Bravo à Mini Moufette!<br /> Et dis donc toi, mélanger du nutella au fromage blanc c'est une hérésie!
C
@ Ptipimous : mention très bien même ! Oui, elle est folle la Mini-Moufette. Et je lui ai tout de suite dit "bon, maintenant que t'as bien rigolé toute l'année, au boulot !". Avec ces révélations, es-tu sûre de me vouloir comme prof ??? Hihihi...<br /> Sinon, je me jalouse moi-même d'avoir eu ce régime alimentaire sans grossir... Je n'ai toujours pas compris...
P
Bravo à mini moufette! Dis donc mention bien en plus. Wahou, RESPECT. <br /> En revanche je te déteste d'avoir manger autant de nutella et de pates pendant deux ans sans avoir pris un gramme: C'EST TROP INJUTSE.<br /> Bon si je retourne à l'école et que j'ai besoin d'un prof particulier c'est donc toi que je dois venir voir, hein?
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité