Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
6 août 2008

Je suis reviendue !!!

               Me revoilà, en forme comme jamais !!! Je suis tout feu tout flamme, parce que :

1) pendant plus de trois semaines je me suis gavée de plats en sauce délicieux, de laitages locaux, de fruits tropicaux et de pains indiens à se rouler par terre. Je ne vous parle même pas des desserts et douceurs... Tac et moi sommes donc deux baleines dodues et repues, et nous en sommes très fiers. D'autant que nous n'avons pas été malades une seule fois. En Inde. Ben oui...

2) j'ai 254 000 trucs à faire dans tous les sens ! Répondre à vos commentaires, trier mes photos, reprendre tous mes albums et les améliorer, préparer mes examens de FLE, préparer un petit séjour so british (crumpets-musical-tea-exhibitions-Indian restaurant-museums) pour ma soeur et mon frère, histoire de leur faire goûter aux joies de la capitale anglaise, faire 46 000 lessives et aussi un peu la poussière. Si j'ai du temps. Parce que...

3) ... enfin, l'opportunité attendue depuis un certain temps de nous installer à l'étranger vient de se présenter. Enfin, pas une, mais deux opportunités. En même temps. Et la décision doit être prise avant la fin de la semaine, pour devenir effective dans, en gros, trois mois... D'où le branle-bas le combat : critères de choix, éléments financiers, diplomatiques et culturels dont il faut tenir compte, vérifier les conditions de ceci ou de cela, et enfin être certains que l'opportunité choisie soit vraiment la meilleure pour Tac, sa carrière et son bien-être, et pour moi, ma carrière et mon bien-être. Pour vous résumer cela de manière imagée, le choix qui s'offre à nous est le suivant :

Crumpets                    ou                    Naan

                 C'est pas clair ? Et ça, c'est mieux ?

Gardes                       ou                        Gate_of_India

                Comment ? C'est toujours pas clair ? Bon, je fais un effort :

M_tro_Londres                     ou                   M_tro_Bombay

    Bon, d'accord :

Londres                ou                      Bombay

               Pas facile comme choix. D'un côté, une ville où l'on a tout deux vécu un peu et que l'on adore, proche de nos familles, cosmopolite, grouillant d'opportunités et de découvertes (il y a toujours des choses à y découvrir...) et de l'autre une ville que l'on a rapidement visitée, dans un pays en plein développement, cosmopolite, folle, grouillante, gigantesque, bruyante, excitante et pleine d'opportunités et de découvertes...

              Je réfléchis donc, Tac aussi, nos familles aussi. En espérant parvenir à prendre rapidement une décision qui nous satisfasse tous, et ensuite...

Publicité
Commentaires
C
@ Angelita : ça y est le choix est fait ! Et donc je crois que je vais écrire encore plus tellement il y aura de choses à raconter... hihihi...
A
Quel choix difficile entre ces deux pays ?<br /> De quel côté ton coeur balance-t-il ?<br /> J'espère que tu continueras à écrire afin que je puisse continuer à te lire.
C
@ Pivoine : oui, je vais être infernale, nananèreuhhh !!! Quant au choix, ça y est, on vient de le faire, héhéhé... Je dirai tout ça dans pas longtemps !
C
@ Pimousse : merci ! Plein de choses à lire chez toi, j'y cours !
P
Elle est revenue! Et en pleine forme ;-)<br /> Ouh lala! Ca va être dur de choisir, les 2 villes sont très tentantes!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité