Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2008

A se balader dans Paris...

             ... on voit des scènes très intrigantes. Et cela commence tout d'abord avec la huitième plaie du Tout-Puissant. Oui, tremble Païen, tremble Gentil, tremble Impie (ça, c'est moi) !!! Tremble, car la pelousite aigüe a été envoyée aux scooters bruyants !


Scooter_avec_pelouse

                  Et tu crois que le casque qui va avec c'est celui-ci ? ou celui-là ???

Casque_1          Casque_Hello_Kitty

                 Je sais, c'est terrible. Mais tu n'as encore rien vu. Car voici la neuvième plaie du Tout-Puissant : le Salon du Mariage, non content de défigurer chaque année et les mariées fans de chantilly, et les murs du métro qui n'ont pas besoin de ça, a trouvé le moyen cette année de ratisser encore plus large. L'année dernière, c'était ça (âmes sensibles, fermez les yeux) :

Salon_du_Mariage_1  Salon_du_Mariage_3  Salon_du_Mariage_4

                 Cela pourrait même devenir la définition de "tragique", non ? Alors que nos voisins palermitains avaient, eux, le bonheur de voir cette affiche (je sais, j'en ai déjà parlé l'année dernière mais bon...) :

Salon_du_Mariage_Palerme

                 Et parce que le succès du PACS ne se dément pas (héhéhé, moi = contente...), un marché s'ouvre pour les prestataures de services et boutiques de mariage... Voici donc venir le temps des PACS en falbalas, crinolines, traînes, queue-de-pie et haut-de-forme. bien conventionnels. Dommage. J'aurais aimé qu'il y a une esthétique spécifique au PACS, un truc fou ! Stylistes, réveillez-vous et sortons de ce cauchemar de téléfilms américains (non, pas le brushing, noooooooon !!!). Bon, vous le remarquerez : "et du PACS" est écrit en tout petit, histoire de ne pas effaroucher de futurs époux un peu conservateurs...

Salon_du_Mariage_et_du_PACS

Publicité
Commentaires
C
@ Angelita : ohhhh, je viens de voir ça ! C'est trop mignon, merci beaucoup !!! La moufette est enfin remise à la place qui lui est due... Je vais dire à Tac que nous devons évoquer quelque chose d'important, ce soir, hihihi...
A
Kdo pour toi sur mon blog
C
@ George Sand et moi : ouinnnnnnnn ! Mais pourtant je me tenais bien sage dans mon coin !!!
G
je t'ai tagguée... voilà bien fait, ça t'apprendra! cf. sur mon blog attention à la cacophonie
C
@ Jelaipa : c'est ce que j'aurais aimé aller lui dire... Si au moins c'était de la vraie pelouse, mais non ! c'est du plastique, alors c'est encore plus polluant... Et tu imagines si un chien passe par là ? Héhéhé...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité