Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Ma musique de Grande Mondaine !!! (Suite de tag)

               Seconde chanson, pendant que je suis en train de disserter avec ma Mini-Moufette sur l'actualité d'une réflexion structuraliste sur les écrits juvéniles de Kierkegaard : il s'agit d'une chanson que m'a fait découvrir Tac, fort heureux d'avoir enfin découvert quelqu'un qui décrivait aussi bien mon incapacité mondaine.

                Car je suis une mondanophobe. Je DETESTE les soirées un peu guindées, les cocktails, les vins d'honneur et autres réceptions. Peu de personnes avouent aimer cela, mais de mon côté cela confine vraiment à la phobie : avant la soirée, je vais chercher la semaine précédente tous les prétextes pour ne pas pouvoir y aller ; mais Tac tient bon. Le jour même, je me sens mal, me vêtir devient un drame, et il me faut déployer des montagnes d'auto-persuasion (à coup de "fais-le pour Tac" également) pour enfin me traîner lamentablement vers la soirée.

                 Et quand les hostilités sont lancées, on entend au bout de cinq minutes chrono ma voix inquiète, "on part quand déjà ?". Des soupirs. Des regards angoissés. Des pas hésitants pour se rapprocher du buffet, histoire de passer le temps : et promis, c'est bien le seul moment où il ne s'agit pas de gourmandise. Dernière soirée mondaine (samedi), une heure à ronger mon frein. Dernier mariage (Invalides), trois-quarts d'heures à bougonner.
                 Mais maintenant, Tac sait quoi fredonner en de pareilles occasions !

Publicité
Commentaires
C
@ Pimousse : et tu fais bien !!! Sinon, on se mettrait à tous écouter la même chose. Pour ma part, je laisse passer une dizaine d'années avant d'écouter réellement un album et de me faire un idée. Pour que les succès de bouche-à-oreille retombent... Je suis donc totalement has-been, mais je l'assume !
C
@ Persil : absolument. C'est bizarre, il y a d'ailleurs eu une succession de chanteurs français à la voix peu assurée, genre Delerm également et un autre qui va me revenir tellement je suis au fait des choses... Non, je ne sais plus... Mais il y en a une de Delerm qui me plaît beaucoup parce qu'elle décrit les parents et beaux-parents, et cela correspond totalement à ma famille et à celle de Tac, hihihi !
C
@ George Sand et moi : c'est même de mon côté, la seule chanson de Bénabar que je connaisse...
C
@ Jelaipa : j'ai vraiment été étonnée de voir à quel point les paroles me correspondaient bien. Eb plus bien interprétée, parfois la voix un peu fragile mais le chanteur ayant une bonne bouille, cela compense !
P
tu vois bénabar je n'accroche pas du tout, mais alors pas du tout. Pourtant tout le monde me dit que "c'est génial", mais moi je résiste encore et toujors à l'envahisseur.
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité