(Après un retour en train un jour de grève...) Ni livres, ni nourriture, ni vêtements : les ressources dont il s'agit ici sont uniquement virtuelles. A quelques jours du départ, je cherche toutes les informations possibles et imaginables qui seront utiles à très court terme pour notre installation à Bombay, dans le cas notamment où nous n'aurions pas de connexion Internet pendant quelques... heures. Jours. Semaines. Mois ??? Non, la déconnexion ne passera pas par moi !!!

          Blogs très fournis et très instructifs d'étudiants et d'expatriés, forums drôles à souhaits et concrets comme on les aime (comment laver les légumes, comment serrer la main...) ou encore sites institutionnels et administratifs pour l'inscription au Foreign Office, pour ouvrir un compte, avoir un téléphone ou ledit Internet. J'imprime, je stocke (avec quelques films pour les longues soirées que les Mini-Wombats m'ont proposés : nous allons donc pouvoir revoir avec délectation The Shop around the Corner, Le Seigneur des Anneaux ou encore... Chucky... mouahahahahahaha !!!).

            Mais il y aussi la découverte du jour, et je ne résiste pas à vous la faire partager, tenez-vous bien : le Viamichelin de l'Inde, Roads of India !!! Je sais : tu en restes comme deux ronds de paratta. Et même qu'il marche, et qu'il te donne plein d'indications super folles (genre : tournez à droite sur deux mètres, tapez-vous trois embouteillages, évitez la vache et roulez 875 km vers le sud pour rencontrer le prochain village...).

Roadsofindia
Une esquisse d'un Bombay-Delhi : 1 400 km, 27 heures de trajet en voiture...