Numericable me joue des tours...
S'il faut en croire les forums et la chronique judiciaire, Numericable a eu de nombreuses difficultés pour convaincre ses clients (comme beaucoup de FAI, semble-t-il) : pannes en tout genre, hotline aux tarifs très élevés et suivi de dossier laissant à désirer. Pour ma part, et en six ou sept ans chez Noos devenu depuis Numericable, pas de problèmes réels si ce n'est le réseau qui une ou deux fois par an "saute" pendant quelques heures ou bien l'impossibilité absolue de faire reconnaître mon Wifi. Posé par un technicien Noos. Avec un modem prêté par Noos. Fonctionnant sur le réseau Noos. J'ai par trois fois passé une bonne demi-heure à expliquer la chose à prix coûtant en appelant la hotline et envoyé deux courriers recommandés, j'ai toujours bénéficié du Wifi sans pouvoir le payer (oui, je suis une Moufette honnête) : donc, à chaque appel, il faut refaire tout l'historique, expliquer que j'ai tout fait pour payer mais que Noos n'a jamais donné suite. Pour tout vous dire, cela fait deux ans et demi que j'attends qu'un technicien Noos me rappelle pour prendre le rendez-vous promis pour régler la chose...
Toujours est-il que pour la première fois, Numericable m'énerve vraiment : depuis qu'ils ont reçu ma lettre de résiliation pour le 15 novembre, le routeur saute tous les trois jours. Et impossible malgré toutes les petites astuces que j'ai fini par découvrir au fil des années (reset, débrancher puis rebrancher, changer d'accès puis revenir au réseau habituel, etc.) de le faire repartir. Dommage : c'est vraiment le moment où j'ai grand besoin d'Internet !!!
Ne vous offusquez donc pas si je ne réponds pas pour l'instant à vos commentaires, si je n'écris pas quotidiennement (les articles sont presque tous prêts : déménagement, retrouvailles, mariage... mais pas dans cet ordre !) et surtout si je ne viens pas vous lire : je suis à partir de mercredi chez les parents de Tac et je vais m'en donner à coeur joie !
P. S. : maintenant, ma boîte mail ne répond plus non plus. Ouinnnnnnn !!!