Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

Où je voyage dans le luxe, le calme et la volupté…

           L’intérêt d’une expatriation réside aussi dans le voyage en classe Affaires. Pas seulement, je sais, mais c’est un aspect ludique important. Et j’aime le ludique, alors je vais un peu faire ma star cinq minutes.

            La dernière fois, nous avions essayé la classe Affaires d’Air France : très agréable et sélect, un personnel aux petits soins et un repas commençant avec un très bon foie gras ; on y goûte aussi les thés et petits gâteaux Fauchon, le tout restant léger pour faire un voyage agréable. Les sièges sont parallèles deux à deux, et particulièrement confortables : même moi, j’ai pu dormir car ils s’allongent presque totalement ! Il faut dire que je suis incapable de dormir autrement qu’allongée, bien pratique dans mes pérégrinations habituelles incluant des heures et des heures de bus… Seul petit regret, une offre de films correcte mais relativement réduite : bizarre quand on sait que dans la classe Economique d’Emirates sur un Paris-Dubaï nous avions le choix entre une centaine de films à la carte (le bonheur, je n’ai pas dormi une minute…). Sans doute tout cela dépend-il du type d’appareil (Emirates a de nouveaux Boeing 777…).

             Mais tout ça n’est rien face à la classe Affaires de British Airways. Oui, car réduction des coûts oblige, l’entreprise de Tac nous a proposé (mais pas imposé) une compagnie autre qu’Air France : et quelle bonne idée, car nous avons échappé aux grèves et pu profiter du lounge du nouveau terminal d’Heathrow et de son spa intégré… Mais oui, mais oui. Le lounge est splendide, bien plus grand et tellement plus cosy que ceux de Roissy, et surtout en plus des petits gâteaux, thés de luxe et autres boissons à volonté qui y sont proposés, on trouve ici des plats, des soupes et même, comble du comble, des gâteaux de la marque Walkers (les shortbreads de folie). Décoration étonnante du terminal, avec même d’énormes chevaux noirs faisant office de pied de lampe façon Damien Hirst, extrême modernité des installations de contrôle (rien que pour les rayons X, c’est à voir) et personnel nombreux et agréable : lElemis_Travel_Spaa Grande-Bretagne, quoi… Et le Elemis Travel Spa donc, avec douches, produits et massages. Nous en avons évidemment profité : je m’attendais à quelques lumières tamisées avec musique d’ambiance et huiles essentielles dans les naseaux, mais c’est finalement carrément un massage en fauteuil de 15 minutes qui est offert !

             Description : si j’avais été un tant soit peu consciente à ce moment-là, j’aurais peut-être hésité. Confier son corps à une machine ? avec un mal de cou qui peut se réveiller ? Moyen bof. Mais avec deux mois de préparatifs et deux semaines de folie, mon esprit n’était pas très alerte. Et heureusement ! Mmmmmmm, j’en rêve encore. Genre : quatre masseurs thaïlandais aux mains puissantes s’occupant de tout ton corps en même temps. Les plantes des pieds, les épaules, le dos, les jambes, les fesses. Cela fait cinq masseurs, je sais. En tout cas, fauteuil étonnant, qui arrive à effectuer une pression forte sur les mollets et les pieds sans te faire mal, puis à faire d’amples massages tout le long du dos, puis de petites pressions comme des doigts sous les pieds, puis te tambouriner les épaules et te laisse, pantelant et en redemandant encore…

 Club_World_British_AirwaysAinsi, grâce à la classe Affaires de British Airways, j’ai trouvé mon cadeau de Noël

              Pour le reste, une délicieuse Lamb shepherd's pie pour le dîner, et surtout des sièges disposés en causeuse pour pouvoir parler d'amour avec son voisin. Heureusement, mon voisin était Tac.


Publicité
Commentaires
J
Mon meilleur ami est steward chez BA ;-)<br /> Bon depuis 1 an il a arrêté les longs courriers il n'en pouvait plus.<br /> il est dans mes amis Facebook (un des rares garçons ^^).<br /> <br /> De voir ta description me ferait presque aimer l'avion dis donc!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité