Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2008

S'il-te-plaît !!!

              Alors là, tu te dis que la Moufette a perdu un boulon, qu'elle ne tourne plus rond puisqu'en deux billets elle s'est transformée en maîtresse d'école donnant des leçons de politesse : "merci", "s'il-te-plaît"... Mais non, pas du tout !!!
              J'ai besoin de ton vote. Enfin, Môman a besoin de ton vote : car je participe à un concours de verrines chez Pivoine (version cuisine) et si je gagne, le livre de cuisine à la clef partira enchanter les papilles gustatives de ladite Môman. Et tu rendras deux  Mini-Wombats et un Fiancé heureux par la même occasion !!! C'est-y pas une bonne oeuvre ???
             Pour cela, il faut que tu élises la verrine de Noël qui te plaît le plus parmi celles proposées, et la mienne est celle-ci.

Verrine_de_No_llywood


             Après, je te laisse faire ton choix, tu votes en ton âme et conscience sachant que cette âme et cette conscience seront lourdes à porter si tu rends malheureux toute ma famille... Hinhinhin...


            Quelques précisions : j'ai fait cette verrine avec les moyens du bord (on n'a pas encore reçu le container donc ma batterie de cuisine). D'où le verre à vin : pour éviter de trop grosses quantités, mieux vaut utiliser pour cette recette une toute petite verrine pour ouvrir les papilles sans les saturer de trop de saveurs différentes. Côté gustatif, cette "Verrine de Noëlliwood" est librement inspirée de Bollywood et de l'hiver : elle fait donc la part belle aux légumes de saison (carottes, betteraves, courge), est très légère (pour compenser les repas chargés de fin d'année) et utilise les principales épices indiennes.

             La recette ? Elle est chez Pivoine !

Publicité
Commentaires
G
En fait je pense qu'il faut faire plus de pommes ou alors prendre des verrines plus étroites parce que sur mes photos on ne voit pas trop les dés de pommes! Sinon c'était très bon! la photo n'est pas aussi réussie que la tienne!!
P
ca a l'air délicieux....miam miam.
C
@ George Sand et moi : euhhhh, ben en fait euhhhh... Hahahaha ! Oui, c'est bon mais comme j'ai utilisé un verre à vin, c'était bourratif : le mieux serait une petite verrine très large et basse, pour avoir des couches de purées très fines. Là, c'était vraiment trop épais. Mais cela a l'avantage de bien passer sur la photo ! Le problème est qu'au-delà de l'esthétique, cela joue sur des légumes que peu de gens apprécient, et encore moins en purée. Alors, à voir...<br /> En tout cas, toi, tu m'as donné bien envie avec ta recette et je me demande si je ne vais pas la proposer à nos amis au Jour de l'An (pas besoin de trucs de folie, on les trouve ici, et ça fera très fête).
G
tu nous mets la raclée avec ta super recette et ta non moins superbe photo... c'est bon au moins???
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité