Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2008

Désormais, on peut véliber ET bloguer !

                 Si tu es Parisien(ne) et que tu n'es pas resté cloîtré(e) chez toi cette dernière année, tu sais où trouver des Vélib, ce vélo gris-beige qui a commencé de modifier les transports parisiens et peut-être ravivé l'espoir d'un Paris plus cycliste à long terme. Les manières de véliber sont aussi diverses que les habitants de la capitale : certains préfèrent l'utiliser par temps sec et revisitent Paris sous un autre angle  : quel plaisir cette sensation d'être plus proche de la vie quotidienne, de l'autre côté de la vitre du bus et certainement bien plus "au contact" que dans le métro ! Et lors de grèves des transports en commun, le succès du Vélib a même atteint des sommets : venir une de ces journées aux aurores près des bornes de Vélib est une expérience en soi, on sent la tension monter à mesure que le nombre de vélos disponibles décroît et quelle sentiment de victoire quand on parvient à mettre la main sur un guidon... Et s'il est bon de véliber la nuit après un dîner ou un cinéma, histoire de flâner dans les rues endormies et de profiter de Paris pour soi tout seul, les jours de grand soleil, ces mêmes bornes vidées de leurs montures nous prouvent si besoin était que les Parisiens ont compris l'enjeu et l'intérêt de l'initiative Vélib.

                 Mais sais-tu que tu peux retrouver ton velib préféré dans la blogosphère ? Tu peux donc dès maintenant ajouter à ton agrégateur un nouveau flux : celui du blog vélib ! Sur Vélib et moi le blog, tu trouveras des informations bien utiles, mais aussi quelques petites anecdotes assez sympathiques sur des vélibeurs étonnants (qui empruntent le Vélib' avec leurs rollers par exemple !). Car ce sont les Vélibeurs qui y écrivent, et qui parlent de leurs expériences : c'est donc un véritable blog "de terrain" ! Mais l'art  n'est pas en reste puisqu'on trouve également sur ce blog des courts-métrages, comme Un Vélib nommé désir (!) réalisé par des étudiants de l'ISCOM, mais aussi de la musique : et là, c'est le groupe Tryo qui apparaît en bonne place.

                Il faut dire que le Vélib leur va bien, plus détendu qu'un autre mode de transport, rapprochant les gens et soucieux de l'environnement ; quand on connaît leurs textes, quand on écoute leurs albums, on ne s'étonne pas tellement de les retrouver sur http://blog.velib.paris.fr/blog/?cat=129. Une interview permet de les voir au travail mais aussi de mieux comprendre leur vision du monde, engagée et très soucieuse de l'environnement (ils font même un bilan carbone de leur tournée !) ; et si tu veux en entendre plus sur ce groupe, rien ne t'empêche d'aller faire un tour sur leur site pour connaître leur dernier album, "Ce que l'on sème". Il est fort probable que dans les prochains jours, nombreux soient les Vélibeurs qui fredonnent tout en vélibant les airs entraînants du groupe Tryo...

 La question qui taraudent les blogueurs-vélibeurs maintenant est : à quand les prochaines interviews !

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
C
@ Frannso : j'ai été saisie effectivement d'une envie de circuler tranquillement à vélo (cela doit être l'effet de Bombay) ! Mais non, ne monte pas sur ton vélo, ce n'est vraiment pas la saison, hihihi (un traîneau à la rigueur) ! Joyeux Noël à toi aussi Frannso, plein de bises !
C
@ Angelita : oui, effectivement. Mais je suis résidente fiscale en Inde, donc je paye absolument tous mes impôts en Inde. Et comme en Inde, on ne doit déclarer que ce qui est versé en Inde, cela devrait aller ; en revanche, les taux d'imposition grimpent très vite ici, plus de 30%...<br /> Sinon, bon Noël et pour le vélo, commence par le pédalo : c'est pareil, mais tu bronzes mieux (pas de marques de chaussettes, de short ou de T-shirt) et on peut regarder les beaux secouristes !
F
Il est buccolique cet article Mouffette . Tu m' as donné envie de monter sur mon vélo !<br /> Il fait un froid de canard ce matin . Le Père-Noël va devoir bien se couvrir .<br /> Je te souhaite un Joyeux Noël petite Mouffette et t' embrasse bien fort .
A
Tu as reçu le mail d'ebuzzing concernant les paiements. Il faut s'inscrire comme autoentrepreneur et payer, payer, payer ?<br /> Tout comme Manu, sais pas faire de vélo.<br /> De bonnes fêtes de Noël
C
@ Manu : vrai ? Je suis sûre que en profites pour grimper sur le porte-bagage de tes fils et hurler à tue-tête "vas-y mon grand, youhou !" en secouant ton Stetson dans le vent. Non ?
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité