Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Des rebelles et des rumeurs.

              Une fois n'est pas coutume, je vais te parler d'un livre que je n'ai pas encore lu : le second tome d'une saga qui mêle intrigues, complots et rumeurs dans le milieu huppé du New York de l'extrême fin du XIXème siècle. D'ailleurs, il paraît que dans cette suite on apprend que... mais non, je ne dirai rien.

             Du premier roman de l'Américaine Anna Godbersen, Rebelles, et de sa présentation sur le site très détaillé www.rebelles-lelivre.fr, on retient avant tout un univers très féminin fait de luxe et de mariages de bon ton, où les conventions sont en conflit constant avec les subterfuges pour les dépasser.  Et le titre du second tome laisse présager une suite d'événements encore plus trépidants : l'héroïne de Rebelles, Elizabeth Holland est-elle réellement morte dans un accident ou bien a-t-elle pris la fuite pour vivre un amour impossible dans la bonne société dont elle est issue ? Que va-t-il advenir de sa famille, de son fiancé et surtout de son ancienne rivale ? Entre nous, j'ai entendu dire que... mais chhhhh, les murs ont des oreilles !

            Un nouveau trio occupe le devant de la scène, sa soeur, son ancien fiancé, et sa rivale, et les crises comme les secrets ne manquent pas. Le lecteur s'engouffre donc dans les remous d'une haute société que rien n'effraie si ce n'est le scandale. De fausses rumeurs surtout, des bruits qui courent, des personnages qui disparaissent ou réapparaissent au gré des intrigues familiales, amoureuses et même financières. Et si tu veux démêler le vrai du faux dans toutes ces rumeurs, le plus simple est de lire le livre, non ?

             Auparavant, tu peux aussi aller te promener sur le site du livre, et notamment passer le test "Quel personnage féminin êtes-vous ?"  ; pour ma part, je serais Diana Holland, la seur d'Elizabeth, énergique et avec l'envie de découvrir le monde entier. Non, sérieux ? Il ne me reste donc qu'à lire le premier et le second tome de cette saga pour savoir si cela me correspond vraiment...

 

rumeurs

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
N
tu devrais aimer Henry et surtout avoir envie d'être Diana <br /> sérieux c'est vraiment bien , ambiance new york en 1899 comme si on était avec intrigues et coups bas, non stop du coup j'ai "avalé " les deux à toute vitesse et jmedis que Joffrey a pris n super coup de vieux vieux
N
C'est marrant, je ne suis pas du tout tentée, hein, et pourtant je n'ai rien contre un roman de l'été de temps en temps (moi, je ne demande qu'à retomber amoureuse de Joffrey de Peyrac, donc ça vole bas)mais j'ai l'impression que ça doit faire roman d'Elisabeth Goudge, ma grand mère en avait des tas, je les lisais enfant et ça me dégoutait et me fascinait en même temps. Ou Daphné Du Maurier. En plus moderne. Avec une ziquette des Oiseaux se cachent pour mourir, livre que j'ai détesté, mais en revanche j'aimais bien l'adaptation télévisée, avec l'acteur qui jouait le prêtre... mais rien ne remplacera Joffrey de Peyrac.
C
@ George Sand et moi : tu m'as bien cernée ! Quoique si je n'ai vraiment rien à lire ou que je suis dans une période trash, je pourrais me laisser tenter ?
G
Ah!!! article sponso... je comprends mieux, je ne sais pas pourquoi mais je ne te voyais pas lire ce genre de roman... mais peut-être je me trompe sur le roman... ou sur toi !!!
C
@ Ckankonvaou : en fait, le résumé que j'ai lu ne m'a pas du tout plu... alors que cela peut faire une lecture très délassante je crois ! Genre un "Santa Barbara" en costumes. L'idée de la couche est très bonne ; ça casse le glamour, mais c'est pratique, hihihi !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité