Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2009

Fleur de tofu à la coriandre.

               Le tofu, on en trouve très facilement ici ; et cela me plaît bien parce que c'est beaucoup plus léger que le paneer. Mais le cuisiner à l'asiatique avec la chaleur qu'il fait en ce moment, le tofu sauté aux petits légumes ne me tente pas du tout (37° annoncés pour dimanche).

              La moufette en sa cuisine cogite. Elle tourne, virevolte, renifle. Quand tout à coup : tadam !!!

Flan_de_tofu___la_coriandre

C'était à l'origine une jolie fleur de tofu,

désormais croquée parce que dans ma hâte de goûter, j'ai oublier de prendre une photo avant...

Ingrédients (pour 6 petits flans).
- 150 à 200g de tofu
- 3 oeufs
- 1 ou 2 tranches de jambon blanc ou de "jambon de poulet" (j'adore cette dénomination)
- 3 gousses d'ail
- 2 piments verts, selon les goûts
- quelques feuilles de coriandre fraîche

 

Préparation.
- hacher les gousses d'ail et les piments ;
- dans le bol du mixer, verser le tofu découpé en gros cubes, le jambon découpé en lanières grossières, les oeufs, l'ail et les piments ;
- mixer assez longtemps jusqu'à ce que la texture soit lisse ;
- mettre dans de petits moules à muffins, et faire cuire au four à 175° pendant 20 à 25 minutes (le mélange gonfle profressivement) ;
- démouler quand c'est encore chaud (attention les doigts...) et cisailler la coriandre fraîche au-dessus (cela permet d'en garder la saveur intacte). Pas besoin de saler, le jambon s'en charge ;
- à déguster encore chaud, ou frais, ou réchauffé tout doucement...

Bon appétit !

Sur mon blog en Rickshaw, je t'évoque l'agréable ambiance de Bombay...

Publicité
Commentaires
F
Je viens de tester ta recette . Mortel !<br /> J' ai gardé la recette de base et puis je l' ai joué perso : pas de jambon, un mix persil-ail- ciboulette, de la coriandre en poudre, du curry et une tranche de St Nectaire .<br /> A la maison, tout le monde a aimé !
C
@ Manu : souvent très mal cuisiné, je te l'accorde. Je n'ai que rarement mangé un excellent tofu (essaie le tofu grillé au "Naoki", rue Guillaume Bertrand...). Là, je l'ai mixé donc cela aurait pu être du fromage blanc, c'était pareil !
C
@ Pimousse : personne n'a rien vu, chhhhhhut ! Hihihi !
C
@ Frannso : ah oui, bonne idée le coulis de tomates ou le jus de tomate à la menthe ! Hmmmm !
C
@ Pimousse : hmmm, noix de muscade, bonne idée avec les oeufs. Là, le tofu était ferme mais je l'ai mixé longuement, donc ni vu ni connu !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité