Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Quatre fois plus de choses sur MOÂ...

                   Frannso me tague, sous prétexte de vouloir mieux me connaître (petite coquine !) : mais c'est-y pas que c'est une excellente idée, pendant que vous trimez comme des folles sur les épreuves du concours, que de parler de MOÂ...

                    Voici donc...

- quatre jobs que j'aurais aimé exercer : sans conteste et sur le haut de la pyramide, médecin légiste à égalité avec archéologue-chasseur de trésor-conférencière-je-suis-Sidney-Jones-Croft-à-moi-toute-seule ; puis libraire ; puis cheffe-cuisinier...

- quatre films que je connais par coeur : The Rocky Horror Picture Show, Le Magicien d'Oz, L'Etrange Noël de Mr. Jack, Le Nom de la Rose. Et plein d'autres qui datent des années 1940 ou 1950, mais que personne ne connaît...

- quatre émissions et/ou séries que je regarde : en ce moment, Dexter, et auparavant Un Dîner presque parfait, les damidoteries et tiens, oui, j'avais oublié, Veronica Mars.

- quatre endroits pour les vacances : le Pays de Galles, oh oui ! Taiwan, oh oui ! le Xinjiang en Chine, oh oui ! l'Italie, oh oui oui oui !

- quatre pages Web quotidiennes : Le Monde, ma blogroll, Rue89 et... euh, plein d'autres sites !

- quatre plats que je ne mangerais jamais : non mais n'importe quoi... Je goûte à tout, et  il arrive que certains plats me plaisent moins (le chou doufu (le tofu qui pue) je ne suis pas fan par exemple). Mais je n'ai aucun refus de principe (le rat qui court quelque part a intérêt à faire attention à lui, hihihi !) tant que c'est bien cuisiné, de manière inventive et intéressante gustativement.

- quatre plats favoris : quoi que ce soit avec du boeuf, le poulet rôti avec de la compote de pommes à côté (un must familial), l'os à moëlle, le fondant au chocolat. Je suis un monstre, je sais.

- quatre endroits où j'aimerais être en ce moment : dingue, mais la Bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris (dans les recoins au tréfonds du labyrinthe, où j'ai travaillé à indexer les livres anciens, hmmmmm !) ; dans un musée (ou un magasin de fringues, au choix) londonien ; envie terrible aussi d'être en Chine ; ou absolument seule dans une grande piscine d'eau très fraîche... hmmmmmmmmmmm...

- quatre voeux pour l'année prochaine : pour tous, travailler moins pour gagner plus pour s'épanouir plus tout en dormant mieux. Oui, ça fait quatre voeux.

- quatre taguées pour mieux les connaître : Delphine, Chocoladdict, Ckankonvaou et Angélita !

                A vous de jouer !

                Quand je me relis, je me dis que c'est quand même du n'importe quoi, héhéhé...

Publicité
Commentaires
C
@ La Bureautière : bienvenue ! En fait, je connais bien la Chine et y ai très bien mangé. Les pattes de poulet sont une des spécialités que nous avons découvertes à Taiwan, la peau doit être bien croustillante sinon ce plat n'a aucun intérêt. La méduse, j'ai moins aimé, c'était seulement pimenté mais sans goût supplémentaire au piment. Enfin, les langues de canard de Shanghai c'est un plat à essayer absolument ! <br /> J'avoue sinon que je me referais bien un plat de crickets, dégustés au Laos et absolument excellents !<br /> Mais le fait de parler et de lire le chinois aide bien à décrypter les cartes et à ne pas avoir de surprise, héhéhé. En réalité, lors de tous mes séjours en Chine, j'ai mangé une excellente nourriture en fréquentant les boui-bouis où va la majorité de la population. Et oui, j'ai hâte d'y retourner !
C
@ Frannso : et bien ce sont les films avec James Stewart par exemple, ou bien les premiers Hitchcok et autres classiques.
L
Je trouve ce blog via Jelaipa! <br /> Alors si tu vas en Chine, sache que tu pourras développer à l'envi ta catégorie quatre plats que je ne mangerais (plus) jamais. Comme je suis sympa, je te file une idée : des pattes de poulet (pas des cuisses, ni des ailes, non, non des pattes avec les ergots et les poils...mmhhhhh, delicieux!!)
F
Merci d'avoir jouer le jeu . Tu as encore plus aiguiser ma curiosité ... C'est quoi ces films des 40ies, 50ies ? Je suis ultra fan du cinéma de cette époque - surtout américain, en fait .
C
@ Delphine : en plus, les musées de Londres ont souvent des boutiques super chouettes, donc musée ET shopping en même temps. Le rêve !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité