Le concours prend fin : merci à toutes d'avoir participé ! Certaines se sont perdues en route, mais nous partons à votre recherche (on a des naan de secours dans notre besace). Tant attendues, ces réponses ! Et pourtant, il ne fallait pas chercher midi à 14h. J'espère en tout cas que cela vous a donné envie de visiter l'Inde et ce, hors des sentiers battus !

                  Mais tout d'abord la première épreuve : les trois photos auxquelles je me référais montraient des statues de Ganesha et une peinture du même dieu à tête d'éléphant (en arrière-plan de l'acteur de kathakali). Il fallait donc le dessiner avec ses six ou sept attributs (la hache, le noeud coulant, l'aiguillon à éléphant, une guirlande des cinquante lettres de l'alphabet, le bol de friandises, la défense cassée et parfois un fruit, mangue ou citron). Parmi ces oeuvres dénotant une implication anarcho-éthylique rare dans la peinture française contemporaine, Tac a du décerné un premier prix de splendeur. Voici vos oeuvres : 

Ganesha_Frannso   Ganesha_Pivoine    

Ganesha_Ckankonvaou     Ganesha_Daydreamer

Ganesha_L_na     Ganesha_Chocoladdict

 

Ganesha_MaO     Ganesha_Delphine

 

Ganesha_Pimousse     Ganesha_Olivia_et_Goeffroy

                    C'est donc Léna qui s'est vu attribuer 4 points !!! Chocoladdict obtient 3 points (dis-moi, tu es allée au temple de Kali de Calcutta ???), Delphine 2 points (jolie composition) et Pivoine 1 point. Daydreamer ayant fait preuve de force humour (Super-Ganesh), elle double ses points (donc obtient 2).

                    Pour la seconde épreuve, il fallait procéder en deux étapes : comme je le disais, la photo montre un lieu que j'ai visité il y a peu... En relisant les billets antérieurs, vous avez reconnu la photo (plus petite) du Jahaz Mahal, et la légende précisait qu'il s'agissait de Mandu. Première étape accomplie. Puis, suite aux questions pertinentes de vos petits camarades, vous saviez que les choses dans le bol étaient un végétal comestible. Donc une racine, un légume, une plante ou un fruit. A vous de chercher un peu, et de penser à... un arbre par exemple. Un arbre qui, comme je le disais, ne se trouve qu'à Mandu. L'ami Google t'indique alors qu'il s'agit du baobab. Comme en Afrique. On trouve donc du pain de singe, le fruit du baobab, à Mandu et on en fait notamment une poudre censée guérir nombre de maux.

Frannso : des marble chips.

Ckankonvaou : j'avais pensé en 1er à du marbre, mais tu dis que c'est végétal et que ça se mange.... donc je dirais : des truffes blanches, des champignons hallucinogènes ou pas.... euh sinon je ne vois pas ce que ça peut être, des patates ? des K.rot ? bon, c'est pas des  beignets par hasard, appelés aussi Vadas ? ou alors quoi des sushi.... ah ça y est.... une quiche lorraine ? non ? si.... des mangues blanches.... ah ah peut être.... bon tu choisis la bonne réponse....

Pivoine : c'est à Mandu, et c'est du chocolat !

Léna : de graines de pomme cannelle

Daydreamer : je trouvais que ça ressemblait sévèrement à des fèves de cacao à peine sorties de leur cabosse... et ben, c'est mon dernier mot, JEAN PIERRE!!! fèves de cacao.

              Décompte des points : personne n'obtient le maximum de points. En revanche, pour avoir vu qu'il s'agissait de fèves/graines, Daydreamer et Léna obtiennent 2 points chacune, Frannso obtient 1 point (je ne savais pas que cela existait !). Pivoine et Ckankonvaou ont tenté, raté, mais m'ont bien fait rire (Pivoine, genre "mais oui, c'est du chocolat !!!". C'est vrai qu'à regarder l'image, on s'écrie la même chose...) donc 1 point chacune (vous vous partagez les points d'humour).

                   Pour la troisième épreuve, il vous fallait réfléchir sur trois photos. Deux se ressemblent beaucoup mais l'on reconnaît rapidement l'évident Taj Mahal d'Agra, qui est le mausolée de Mumtaz Mahal que lui a dédié l'empereur moghol Shah Jahan. En faisant une petite recherche et en suivant les indices, on trouvait donc à Aurangabad le mausolée du Bibi-ka-Maqbara, de Rabia Dirani, épouse de l'empereur Aurangzeb, et dans l'Uttar Pradesh et même plus précisément à Agra de nouveau (pas loin du Taj Mahal donc) le mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ commandité par Nûr Jahân. Splendide d'ailleurs...

Frannso : le mausolée d' I'timâd ud-Daulah et le mausolée d' Agra .

Daydreamer : la première photo est celle de la copie du Taj Mahal "érigée" par le fils de celui qui a fait construire l'original (vilain jaloux copieur), s'appelle le Bibi Ka Maqbara et se situe dans le Maharashtra. Oualà. La deuxième photo est celle du mausolée d' Itmad-ud-Daulah qui se trouve à Agra, dans l'Uttar Pradesh la troisième photo est celle du Taj Mahal ( je sais, tu demandais pas, mais on voit quand même les différences avec le premier... ;-)))

Pivoine : 1/ méconnu : bibi ka maqbara ; 2/ caché : itimâd-ud-daulâ ; 3/ évident : taj mahal.

Léna : en Uttar Pradesh, c'est le baby taj! et au Maharashtra, c'est le Bibi Ka Maqbara.

Ckankonvaou : 1 - le Monument de Aurangabad 2 - le Mausaulée d'Itimâd ud Daulâ 3 - La Tombe de Mumtaz Mahal, dite le Taj Mahal. Vous trouverez ci-dessous, toutes indications toutouristitiques... afin de faciliter votre séjour.....Bien entendu vous serez priés d'enlever vos chaussures et de vous déshabiller entièrement pour la visite....Vous pourrez cependant conserver votre masque pour éviter toute contamination de grippe porcine...Bien cordialement...

                    Décompte des points : Pivoine et Daydreamer obtiennent 4 points, car leurs réponses sont précises, Léna en obtient 2 ("Baby Taj" n'est pas l'appellation "officielle") tout comme Ckankonvaou (et le nom du "monument de Aurangabad" ?) et Frannso en obtient 1 (l'Itimad ud Daula est à Agra, et tu ne dis rien du Bibi ka Maqbara). Et c'est Ckankonvaou qui double ses points pour son humour décapant !

                    Pour la quatrième et dernière épreuve, je faisais appel à vos talents culinaires... Mouahahahahahah ! Bon, vous vous en êtes très bien tirées et le choix n'a pas été facile à faire. La prochaine fois, je vous demanderai de faire un naan au chocolat. Non mais. Voici donc, exposés à la vue de tous, vos prouesses gastronomiques :

Naan_daydreamer

Naan_L_na
Naan_Ckankonvaou

Naan_Frannso

Naan_Pivoine

                     Le premier prix de magnifitude culinaire est attribué à Léna, qui obtient 4 points, puis viennent Daydreamer avec 3 points (coucou monsieur Axl !), Pivoine avec 2 points (joli vernis !) et Ckankonvaou avec 1 point. Frannso voit ses points doublés pour son étrange résultat, mélange de naan et de crêpe surgelée (2 points) !

              Tout ceci nous emmène donc au podium suivant, tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam :

- Léna vainqueuse sans conteste avec 12 points (4+2+2+4) !!! Bravo !!!
- Daydreamer vainqueuse méritante avec 11 points (2+2+4+3) !!! Bravo !!!
- et Pivoine vainqueuse persévérante avec 8 points ( 1+1+4+2) !!! Bravo !!!

Ckankonvaou (6 points, 1+4+1) et Frannso (4 points, 1+1+2), qui avez participé jusqu'au bout, vous recevrez tout de même quelque chose... Merci également aux participantes qui ont tenté de suivre le concours jusqu'au bout mais qui n'y sont pas parvenues : ce sera pour la prochaine fois !

               Les cadeaux ? Et bien... ils sont LA !