Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2009

Voyager en France...

Cadeaux
Alors euhhh... des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux. Et des épices.

Les sacs chinois sont rien qu'à moi. Le beurre de cacahuètes, c'est pour môman.

             ... cela signifie ressortir des vêtements que l'on n'a pas portés depuis presque six mois. Aucune tâche de moisissure, ouf... L'inquiétude réelle réside plutôt dans le fait de savoir si oui ou non je rentre dans mes jeans. Dans mes petits hauts, dans mes gilets, pulls et vestes. Paraît qu'il fait pas chaud dans ce pays... Essayage par 34° : c'est bon, tout rentre parfaitement (le ghee n'a pas vaincu).

              ... cela signifie ressortir des paires de chaussures fermées. Un concept totalement oublié (et rentrer dans des chaussures de marche ne veut rien dire...). En cuir et à talons, les chaussures. Ahem. Les premières minutes, tout va bien. Mais que se passera-t-il quand il faudra arpenter les rues parisiennes, les librairies et les boulangeries (pardon, les musées) ?

             ... cela signifie faire des listes gigantesques. De tout ce que l'on veut ramener. Epices et cadeaux pour les blogueuses, cadeaux et épices pour la famille et les amis. Cela signifie aussi faire une liste de tout ce que l'on doit ramener dans l'autre sens. Tablettes de chocolat noir, livres, médicaments, livres encore. Et un épluche-pommes. Oui, j'ai décidé que je voulais un épluche-pommes dans ma cuisine (j'ai déjà le coupe-pommes, je passe maintenant à la vitesse supérieure...).

Epices

Des épices, des épices, des épices. Et aussi de très bons plats tout préparés dont Angéla ne saurait se passer !

               ...cela signifie perdre presque vingt degrés. D'un coup. Et perdre par la même occasion 50% d'humidité. Puis-je espérer perdre aussi quelques kilos ? Hinhinhin...

                Bon, tout ça pour dire que je pars demain aux aurores pour la France ! Bien sûr je te tiens au courant pour les chaussures à talon. Et les examens aussi...

Sur mon blog en Rickshaw, découvre R. K. Laxman !

Publicité
Commentaires
C
@ Papad : mouahahahahahah, c'est clair ! Va falloir que je me réhabitue à ce pays hyper insécurisant, hihihi !<br /> Enfin, on rigole, mais en étant là depuis quelques jours je trouve que tout est trop... calme. Trop huilé, trop contraignant, hahahaha !
C
@ Manu : pas du crunchy salé ! On trouve du beurre @de cacahuète mais il est le plus souvent sucré et trop onctueux à mon goût.<br /> Je te contacte pour une visionnure !
C
@ George Sand et moi : finalement, c'était bien agréable ces températures à Paris. Pas trop froid mais bien revigorant quand même...
C
@ Léna : attends, il fait pas beau à deux heures de route de chez toi, ça craint !!! Et j'ai l'impression qu'il fait plus froid dans la maison qu'à l'extérieur : si c'est pas n'importe quoi...<br /> Oui, ton cadeau est par là, héhéhé !
C
@ Daydreamer : ah oui, mes petits sacs à bêtises chinois, j'en suis très fière !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité