Cadeaux
Alors euhhh... des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux. Et des épices.

Les sacs chinois sont rien qu'à moi. Le beurre de cacahuètes, c'est pour môman.

             ... cela signifie ressortir des vêtements que l'on n'a pas portés depuis presque six mois. Aucune tâche de moisissure, ouf... L'inquiétude réelle réside plutôt dans le fait de savoir si oui ou non je rentre dans mes jeans. Dans mes petits hauts, dans mes gilets, pulls et vestes. Paraît qu'il fait pas chaud dans ce pays... Essayage par 34° : c'est bon, tout rentre parfaitement (le ghee n'a pas vaincu).

              ... cela signifie ressortir des paires de chaussures fermées. Un concept totalement oublié (et rentrer dans des chaussures de marche ne veut rien dire...). En cuir et à talons, les chaussures. Ahem. Les premières minutes, tout va bien. Mais que se passera-t-il quand il faudra arpenter les rues parisiennes, les librairies et les boulangeries (pardon, les musées) ?

             ... cela signifie faire des listes gigantesques. De tout ce que l'on veut ramener. Epices et cadeaux pour les blogueuses, cadeaux et épices pour la famille et les amis. Cela signifie aussi faire une liste de tout ce que l'on doit ramener dans l'autre sens. Tablettes de chocolat noir, livres, médicaments, livres encore. Et un épluche-pommes. Oui, j'ai décidé que je voulais un épluche-pommes dans ma cuisine (j'ai déjà le coupe-pommes, je passe maintenant à la vitesse supérieure...).

Epices

Des épices, des épices, des épices. Et aussi de très bons plats tout préparés dont Angéla ne saurait se passer !

               ...cela signifie perdre presque vingt degrés. D'un coup. Et perdre par la même occasion 50% d'humidité. Puis-je espérer perdre aussi quelques kilos ? Hinhinhin...

                Bon, tout ça pour dire que je pars demain aux aurores pour la France ! Bien sûr je te tiens au courant pour les chaussures à talon. Et les examens aussi...

Sur mon blog en Rickshaw, découvre R. K. Laxman !