Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2009

Ce qui m’avait VRAIMENT manqué.

             La Moufette est un animal étrange.  Parce que si bien sûr j’étais très heureuse de retrouver croissants et pavés de bœuf, il y a des aliments qui m’ont terriblement manqué sans que je m'en sois aperçue. Et qui, au moment même où je pénétrais dans un supermarché, sont devenus une évidence. Délectation nécessaire, urgente et absolue. Car ce ne sont pas des aliments complexes, spécifiquement élaborés en France et dont tu sais qu’il est absolument impossible de s’en procurer un digne exemplaire en Inde. Non, pas du tout. Le summum du summum du top du truc qui te manque grave, c’est ce qu’il serait tout à fait possible de trouver en Inde mais que, pour des raisons obscures et alambiquées, on n'y trouve pas. J'ai nommé…

               Les ENDIVES ! Juste crues, ou bien à l’eau, ou à la vapeur, comme ça, total régal.

E_ndives

               Le FOIE. Et pas gras, le fois. J’ai toujours adoré ça, et là, j’aurais pu me traîner à genoux dans toute la maison pour en avoir une deuxième tranche.

Foie

               La FAISSELLE. Miam. Et pas le fromage blanc, hein ! Tellement fraîche, compacte, acide. Un délice. Je ne te raconte même pas avec le coulis de fruits rouges.

Faisselle

               

                   En considérant ces photos d'un coup, oui, je me dis que la Moufette est un animal bizarre...

Publicité
Commentaires
P
non jamais, il faudrait que je ré-essaie, mais dans mon souvenir, la viande avait un gout assez prononcé.
C
@ Ckankonvaou : OK, je vais aller voir ça !
C
@ Pimousse : tu n'as jamais eu l'occasion d'en remanger (bien cuisiné et tout et tout) ? C'est délicieux, mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer ou garder un très mauvais souvenir.
C
@ Delphine : avec des panisses et de la socca, OK !
C
@ Choupichat : les endives ont du mal à convaincre pas mal de personnes. Moi j'adooooooooooooore !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité