Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2009

Laisse éclater ta jalousie...

             J'adore les pommes. Les croquer, surtout : sentir la fraîcheur et l'acidité sous la peau rigide. Hmmmmm. Sauf qu'en Inde, il ne vaut mieux pas trop manger la peau des fruits. Même si je peux les laver à grandes eaux filtrées et permanganatées, je préfère être prudente, un tout petit peu.

             Un coupe-pommes j'en ai un. Qui ôte le trognon et fait de grosses tranches pour préparer la compote par exemple, ou pour les croquer nonchalamment en lisant vos blogs. Mais peler les pommes j'en avais assez. D'où... l'épluche-pommes ! Tu insères la pomme en poussant juste comme ça, et hop, tu fais tourner la manivelle : la pomme est pelée en dix secondes, et si tu veux, également coupée en forme de ressort  (à découper en quatre pour obtenir de fines tranches pour les tartes, par exemple) que tu dégustes, toujours nonchalamment en regardant la saison 3 de Dexter. Magnifique, non ?


P_le_pommes


P_le_pommes_2

Publicité
Commentaires
C
@ Pimousse : héhéhé, en plus, quand il fait super chaud c'est délicieux de croquer des pommes...
P
ah oui là je suis trèèèès jalouse!
C
@ Manu : c'est exactement ce que je m'étais dit en le voyant !
C
@ Ysa : je ne peux pas ici ! J'adorais le faire en France, mais en Inde ce n'est pas super prudent...
E
Magnifique !!<br /> Je sens qu'il va m'en falloir un d'urgence..
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité