Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2009

Mon nouvel ami que j'aime (j'y parle de dromadaire).

                  Hmmmmmmmmmmmm, rien que d'y penser, je veux le serrer encore contre moi. J'ai un nouvel ami (et je ne parle pas du bébé gecko qui est apparu trottant gaillardement sur mon bureau ce matin, minuscule et sautillant).

                  Un coussin ferme. Vraiment ferme. Et qui te permet de poser ton cou qui a connu les lancinantes douleurs de la NCB récurrente. Dernièrement, je dormais mal : chaleur ? humidité ? infernal gamin du dessus ? fête des geckos ? Je ne sais pas. Pour caler ma tête, j'ai en tout cas besoin d'un coussin. Trop mou, je suis malheureuse : il me le faut donc dur (le coussin, bande de dépravées). Trop gros et trop grand, je ne peux pas dormir : il me faut donc ces coussins rectangulaires... Mais même le petit coussin ergonomique de Muji ne me convient pas.

Traversée du désert....

D_sert_du_Thar

... mais jamais sans mon dromadaire...

                Traversée du désert nocturne donc, jusqu'à hier. Où j'ai trouvé à mon grand étonnement, au milieu des couvre-lits chez Fabindia, un coussin rectangulaire qui me faisait de l'oeil. Juste assez moelleux sur le dessus pour avoir envie d'y appuyer sa tête qui, alors, repose sur un bourrage de coton extrêmement ferme. Rectangulaire, j'ai juste à y caler mon épaule sans avoir à m'installer au fond du lit (certains coussins carrés sont vraiment trop grands).

               J'ai fait une folie* : je l'ai acheté.

               J'ai dormi. Comme je n'avais pas dormi depuis des années...

Coussins

D'abord, le coussin bariolé : grand, carré, mou, l'horreur.
Puis le coussin ergonomique Muji, qui s'adapte à ton épaule et à ta tête : décevant, très décevant.
Enfin, le coussin ultime que j'aime que c'est mon ami qu'il est beau et gentil !
Tout ceci n'est pas très assorti, je sais.

* 275 roupies, 3,50€... Je vais donc en acheter vingt-cinq pour en avoir d'avance...
La_vie_vue_d_un_rickshaw_petit

Là, je te raconte la vie de mes geckos...

Publicité
Commentaires
C
@ Pimousse : je vois ce dont tu parles, je crois que le Grand Ordonnateur de Mobilier Suédois en vend, non ?<br /> Je suis très contente que ton Ganesha plaise autant, cela me fait très plaisir ! Sinon, pour le coussin, si tu connais quelqu'une qui revient en France dans pas longtemps, je peux t'en acheter un et te le faire parvenir ! Ou alors, il faudrait que j'essaie un jour par la Poste : cela ne doit pas être bien cher, tu devrais l'attendre un mois mais en même temps, cela peut être drôle d'essayer...
C
@ Ninon : aïe, effectivement ! Ton "désert..." sonnait aussi comme "ah toutes ces choses à découvrir et à comprendre par-delà les dunes et les dromadaires..." !
C
@ La Femme coupée en deux : une cinquantaine de centimètres sur une vingtaine, quand même. Mais la matière s'adaptant vraiment à la tête et au cou, elle est trop molle à mon goût.<br /> Moi qui veut un coussin dur, j'aurais peut-être du m'acheter les coussins en bois traditionnels chinois il y a des années ;) !
C
@ Ckankonvaou : on fait aller, on fait aller. Et dormir mieux devrait contribuer à améliorer le moral je pense !
P
ah ben merci pour l'info, moi je cherche aussi un coussin d'amour pour me caler. euh comment on fait pour en trouver ailleurs qu'à bombay?<br /> Sinon je te signale que ton porte bonheur plait beaucoup. Il continue à susciter envie et jalousie de mes collègues...j'adore !<br /> <br /> Pour mieux dormir aussi, ils font le sur-matelas en france. Je l'ai testé l'année dernière à perpignan et je dois dire que j'ai vachement aimé !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité