Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2009

Où j'envoie balader... une vieille dame.

               Et oui, même les plus exceptionnelles Moufettew ont leur moment de faiblesse. Ou de force, allez savoir  : le courage soudain de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Certes... Sauf que je l'ai crié vraiment fort et je ne suis pas sûre que qui que ce soit ait pensé mes propos tout bas...

                Voici l'histoire. [Cette histoire a d'ailleurs une version indienne, si ça te dit : ou comment déterminer si la Moufette tire un enseignement de ses erreurs ou non...]

Vieille_dame_en_col_re


                La Moufette allait son train gambadant, descendant tranquillement la rue Racine vers le boulevard Saint-Michel. Si tu ne connais pas cette rue, en voici une description réaliste : les trottoirs y ont la taille d'une Moufette et demi quand tu regardes la Moufette en largeur. Voilà. Mais ne font la taille que d'une Moufette un quart si tu comptes les excroissances très régulières qu'y font les rétroviseurs des voitures garées là.

                Voici que se présente devant la Moufette une septuagénaire (à peu près) au regard revêche et à la posture combative. La Moufette s'efface à demi, pour la laisser passer tout en continuant à sautiller légèrement vers son but ultime (acheter des livres, boire un café, manger une crêpe chocolat-banane-caramel-sucre-salidou-chantilly, un truc léger donc ? Je ne sais plus).

                Je me décale donc vers le mur quand la revêche, pour mieux tailler son chemin, lance son coude dans ma poitrine. Tu imagines la douleur. Et c'est évidemment la douleur qui m'a hoqueter un "Hé !!!", auquel elle n'a pas daigné répondre ou murmurer une excuse. A court de mots et éprouvant encore des élancements, je n'ai pu que lui adresser un sonore  "Sale vieille !". Que tout le monde jusqu'au jardin du Luxembourg et à la Sorbonne a entendu, j'en suis sûre.


                Oui, nan mais parce que quand même, ça fait mal ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre d'aventures...

Publicité
Commentaires
J
Ne voulant pas être jugée comme une vieille acariâtre, je précise que si le début de mon com est du 1er degré, la dernière phrase est au moins au troisième degré....<br /> Et rassure toi Chouyo, je fréquente depuis assez longtemps ton blog, pour avoir compris dans quel sens était ta réflexion que je me vois très bien faire aussi; et j'ai d'ailleurs déjà pensé pire: la honte sur moi!!!<br /> Quant à l'horrible Largy je trouve qu'il vieillit mal ;-) hi hi
C
@ La Femme coupée en deux : bieeeeeeeeeeen, mouahahahah ! Je garde ça en réserve, pour les personnes (jeunes ou vieilles, héhéhé !) qui s'amuseraient à me faire pareil. Tu en as d'autres au cas où pour ceux qui veulent absolument te toucher le ventre (je ne suis pas enceinte mais je sens que si je le suis un jour, ça va m'énerver grave) ?
C
@ Largentula : vivant en Inde, tu sais, l'urine reprend une place toute autre.
C
@ Jelaipa : comme tu l'as bien compris, de là vient le problème de la seule répartie que j'ai trouvé à lui lancer ce jour-là. "Sale vieille" ne faisant pas référence à son vrai problème, l'agressivité. La douleur et l'étonnement devant un tel geste, de la part de quelqu'un devant lequel je m'étais effacée et dont je n'aurais jamais imaginé une réaction de ce type m'a laissée pantoise.<br /> <br /> Avoir précisé le fait qu'il s'agissait d'une vieille dame, j'aurais aussi pu préciser qu'elle était Noire, homosexuelle, communiste et malentendante ?, n'intervenait que dans le fait que cela m'avait fait baisser ma garde à moi, m'avait fait entrevoir la personne venant en face comme relativement pacifique et bien disposée à l'égard d'autrui. Ce qui était un préjugé monstrueux, j'en conviens.<br /> <br /> Donc tu as raison : méfions-nous de tout le monde, jeunes et vieux compris.
C
@ Ckankonvaou : effectivement, on sent un vécu récent derrière cette histoire, hihihi ! Après, qu'une personne, jeune ou vieille soit enquiquineuse, je lève les yeux au ciel et j'attends. Mais que l'on fasse usage d'agressivité pour obtenir quelque chose (passer devant sans demander, s'imposer, parler plus fort que les autres), c'est non.
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité