Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2009

De quelques diplômes !

            Allez, je me la joue Sale Moufette...

            Je viens de recevoir mes résultats du DAEFLE, ce diplôme de l'Alliance française de Paris qui reconnaît et valide mon aptitude à enseigner le Français Langue Etrangère dans le moooooooooooonde. J'avoue avoir feuilleté les livres de cours du CNED, avoir cherché les images et, par déception, n'y avoir consacré qu'une journée (voire une demi-journée) avant chaque épreuve : mouahahahahahah ! J'ai eu mon diplôme. Avec mention (assez bien, faut pas pousser non plus : si j'avais travaillé deux jours... ?).
            En tout cas, si le contenu des cours était vraiment trop léger, voire mauvais, mal écrit et irritant parfois, l'Alliance elle-même a été parfaite : j'ai reçu ici à Bombay la lettre et le diplôme LE JOUR OU ILS SONT PUBLIES A PARIS !!! Magnifique !!! En revanche, sachant que je ne peux rien faire avec les Alliances françaises d'Inde (qui n'engagent que des stagiaires avec convention...), on attendra un pays où il n'y a pas besoin de visa de travail. Ou la France. Ou les établissements scolaires français et leurs classes de FLE (si elles existent encore)...

            L'autre nouvelle, c'est que l'aîné des Mini-Wombats a eu son premier diplôme : le Brevet. Avec mention... assez bien, mouahahahahah ! Je lui avais pourtant dit d'y aller avec du gel et des Converse, mais il ne m'a écouté qu'à moitié : et voilà ce qui arrive. Tssss, ces Mini-Wombats alors !

            Je pars quelques jours à Bijapur, j'en profite pour te laisser les génériques des deux séries que j'ai le plus regardées... Tu vas adorer...

Publicité
Commentaires
E
Bonjour!<br /> <br /> Je me renseigne également pour tout ce qui est FLE et je cherche partout désespérément la différence entre le daefle et le dufle? Peut être pouvez-vous me renseigner?<br /> <br /> Merci!
C
@ Ckankonvaou : merci beaucoup ! Connectée jusqu'à Bacrelone, waouw... !
C
Quoi, quoi, je n'ai rien dit.... bravo.... j'avais lu cette bonne nouvelle depuis ma "retraite" espagnole.... bravo encore.... je croyais avoir commenté mais ça n'a pas dû fonctionner depuis l'hôtel....
C
@ Océane : merci ! Un jour viendra où ce diplôme sera très utile, j'en suis sûre !
C
à Electroménagère : merci ! Mais ce sera toujours moins complexe que d'enseigner l'histoire, la géographie et l'éducation civique (et l'histoire des arts maintenant...) à des élèves... qui ne parlent pas français, héhéhé !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité