Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2008

Ou comment oser les mélanges : le "tavuk göğsü" !

            Je vous en ai parlé récemment, évoquant le traumatisme grand-maternel et l'étonnement apparu sur mon visage (poupin, après cinq jours de gastronomie turque) lors de la dégustation de ce pudding turc.

Tavu_gogsu

        Attention, je vous avais prévenus, c'est... étonnant, d'aspect, de consistance et de goût ! Mais c'est délicieux...

Tavuk

- Prendre des aiguillettes de poulet, les cuire dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soient blanchies mais moelleuses.
- Les égoutter, les couper en dés puis les presser entre vos paumes pour en exprimer l'eau (comme je cause beau).
- Les effiler jusqu'à ce que la viande soit réduite... au moins possible.
- Faire bouillir 1,5 litre de lait.
- Mélanger 5 cuillères à soupe de farine de riz et deux de maïzena, et y ajouter le lait.
- Ajouter 200g de sucre.
- Faire cuire le lait-farines-sucre 30 min à feu moyen en mélangeant.
- Passer le poulet à l'eau chaude pour faire disparaître le goût de... poulet.
- Puis ajouter le poulet qui n'en est plus au lait-farines-sucre.
- Laisser sur feu doux en mélangeant pendant encore 15 min.
- Répartir dans des coupelles et laissez passer la nuit au frigo.
- Vous pouvez saupoudrer de cannelle.

C'est magique : le poulet s'est transformé en pudding !!!

Et si cela a un goût de poulet, recommencez : vous l'avez mal rincé !


Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité