Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2008

Mes derniers...

            J'ai du boulot par-dessus les oreilles, et pas le temps de décrire tout de suite mon voyage ; mais heureusement, grâce à Pivoine qui m'a tagguée, je vais pouvoir faire de la ligne aujourd'hui !!! Pourquoi d'ailleurs n'est-on pas payé à la ligne comme les feuilletonnistes du XIXème siècle ? Mystère...

Dernière fois où je me suis énervée : ce matin-même, ma boîte mail ne voulait pas s'ouvrir et nécessairement c'est le moment où tu SAIS que l'UNESCO vient de t'écrire pour te proposer un poste en or, sur la conservation des parchemins bouddhistes en Italie centrale, impliquant de fréquents déplacements en Asie et en Italie, payé en rubis, en voitures de luxe et en jours de vacances... Et tu SAIS aussi que ce mail s'autodétruira dans les 5 secondes. Et voilà : quand j'ai enfin réussi à ouvrir ma boîte, l'offre n'y était plus !!!

Dernier film vu : au cinéma ? Sweeney Todd. The Demon Barber of Fleet Street, j'en avais parlé . A la télé ? Ce doit être Maurice de James Ivory et j'avais beaucoup aimé cette adaptation tout aussi fine que le roman. En DVD ? Le superbe Inside Man de Spike Lee (non, ce n'est pas lui qui joue dans Buffy). Tiens, je n'en ai pas parlé, donc cela fera un article de plus à écrire... hinhinhin (comment meubler).Carmen_Reid

Dernier livre lu : là, c'est facile. Et en plus, tu vas avoir plein d'articles sur ce que j'ai lu ces vacances. Mais j'ai fini cette nuit mon premier roman de chick litt (littérature ultra-fillesque), Did the Earth move ? de Carmen Reid. C'est pas mal du tout (j'ai lu jusqu'à 2h, donc c'est même bien !), dans le genre "ma vie-de-quarantenaire-avec-enfants-en-bas-âge-et-qui-ne-pense-qu'au-sexe-tout-en-essayant-de-travailler". Ecriture légère et dynamique, intrigue simple mais pas simpliste, c'est mignon et on se laisse prendre au jeu. C'est pas traduit en français. Mais ça l'est en allemand, si tu préfères. Là, je suis repartie dans ce cher Alexandre Dumas et je m'attaque à La Tulipe noire : je vous en dirai des nouvelles...

Dernier cadeau reçu : ben... un voyage à Cuba ! De la part des parents de mon cher et tendre pour ses 30 ans. Un cadeau pour une occasion me concernant personnellement ? Une poule qui s'accroche au frigo pour mon anniversaire, et tu peux même la faire poser comme un Christ. C'est top, les poules christiques.

Dernier fou rire : je m'en souviens très bien, à l'arrière de la voiture de nos amis maltais, je me tordais de rire toute seule, les larmes aux yeux, pour un truc que JE venais de dire. Oui, je suis comme ça : je m'esclaffe toujours à mes propres blagues. En revanche, j'ai beau demander à cher et tendre, impossible de se souvenir de la cause de tant d'hilarité... Cela devait être super intelligent, bien évidemment... 

Dernier gâteau/chocolat mangé : pas plus tard qu'hier soir, une petite tranche de gâteau genre quatre-quart maison. Sauf que c'est un tout-prêt acheté dans un grand moment de faiblesse intellectuelle, alors qu'il est tellement simple de faire soi-même un mélange farine-oeuf-sucre-beurre... C'était pour essayer !!! Et comme il fallait bien le faire un jour, ce fut hier : il est très bon, pâte moelleuseState_of_Play et croûte caramélisée, mais j'ai tout de même été punie de cet achat inconsidéré puisqu'il a monté, débordé du moule et inondé le four. Super.

Dernier coup de coeur : la série britannique State of Play. J'en avais parlé . Dans la lignée de Six Feet Under pour la qualité de jeu, le scénario et les dialogues. Une image et une qualité cinématographiques réelles. Rare par les temps qui courent.

Dernier coup de gueule : à la lecture d'une phrase de Sarkozy à propos de la célébration du 8 mai, "la vraie France n'était pas à Vichy". RÂÂÂÂÂ !!! Voilà, la vulgate droitiste pour faire oublier les heures sombres et néanmoins françaises de ce pays : non, trois fois, non, il est trop facile de rejeter Vichy, ou la colonisation, ou l'esclavage, ou que sais-je encore, en arguant que ces faits n'impliquaient qu'une minorité de Français ou que ces Français-là n'étaient pas représentatifs ou quoi que ce soit. Un pays doit assumer toutes les pages de son histoire : certains Français ont collaboré, c'est vrai, et leur choix et leur histoire sont tout aussi importants à comprendre que ceux de la France libre. En juillet 1940, la vraie France était en France ET à Londres ; il n'y a pas à faire de tri entre les Français, il n'y a pas de Français moins Français que les autres, ou moins réellement Français. Rien que d'en parler, cela m'énerve encore, vous vous rendez compte ?

            En retour je taggue LaSof et Ariba !!!

Publicité
Commentaires
C
@ MHF : je trouve aussi. Et le voyage à Cuba, et la poule christique : ce sont des cadeaux très chouettes ! Sinon, sur l'enseignement, on va encore en avoir des coups de gueule je crois... hauts les coeurs !
M
Sympa le cadeau....<br /> J'ai le smêmes "coup de gueule", ce week end sur l'enseignement de l'esclavage qui est déjà au programme bien sur !
C
@ Pivoine : ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai pas eu de lien aujourd'hui... Snif, snif, snif...
P
Non pas de lien aujourd'hui, n'insiste pas...
P
Ah ué? c'est bon ces gâteaux sous vide?<br /> Il faut que j'essaie...<br /> Sinon...ben , dommage pour le job...;-)
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité