Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Polyglotie (12/24).

               A bien des égards, la cité-Etat de Singapour est inquiétante : extrême propreté (telle que le Japon à côté paraît un tantinet négligé...) et des menaces d'amendes à tous les coins de rue (chewing-gum interdit sur le territoire ; cigarette, durian et traversée des rues étroitement contrôlés...). Mais un aspect est vraiment fascinant : la polyglotie de l'Etat du fait de l'histoire singapourienne, ancienne colonie britannique peuplée de Malais, de Chinois et d'Indiens tamouls... Tout est donc écrit dans les quatre langues :


Singapour

Publicité
Commentaires
C
@ Ptipimous : le métro existe toujours dans l'aéroport, il est magnifique d'ailleurs cet aéroport !<br /> <br /> @ Pivoine : parfois on a effectivement envie de prendre quelques leçons, même si parfois c'est exagéré... Pour la ville des Yvelines, j'hésite...
P
Incroyable ça la propreté.<br /> Ma ville ferait bien de prendre exemple.<br /> <br /> Ca m'est arrivé une fois dans une ville des Yvelines dont je tairais le nom, de ne pas oser jeter ma cendre de clope par terre tellement la rue était propre.<br /> Je m'imagine à Singapour tiens!
P
Lorsque je suis allée à singapour, comme toi, j'ai été épatée par la propreté et l'ordre. Déjà dans l'avion, l'hotesse de donne un prospectus ou tu peux lire que si tu jettes un bout de papier ou un chewing gum dans la rue, tu t'expose à 2.000 $ d'amende....Ca rigole pas. J'ai aussi adoré l'aéroport avec son tramway intégré. C'était il y a 10 ans, on a bien du le prendre 5 fois pour faire passer nos 6 heures d'attente en transit au retour...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité