Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
19 février 2008

Mes manies manifestes...

 Voilà : ça m'apprendra. Je butine à droite à gauche, chez d'autres bloggers et bloggeuses, et forcément je finis par me faire taguer et me retrouve dans le truc infernal : une chaîne. C'est bête, rien n'empêche de ne pas répondre, de ne pas relever le défi, de ne pas s'y coller... mais ça démange ! Merci MaO, toi qui m'a entraînée là-dedans...

            Ensuite, tu te mets à réfléchir, tu te prends la tête et au jeu (wouaw, superbe zeugma...) et tu te lances enfin. Dans mes petites habitudes bien ancrées, j'adore :

1) faire des listes ; et j'adore les supports pour faire des listes. Parce que lister quelque chose (des appels à passer, des étapes de travail, des horaires à vérifier, des billets d'avion à trouver, des cadeaux à trouver, des idées de cadeaux à trouver, des aliments à acheter (ou à offrir d'ailleurs), et surtout des choses diverses et variées à faire : je suis sûre que vous trouverez dans mes tablettes un truc genre "mettre du vernis à ongle" ou encore "shampooing" (comme si j'allais oublier de me laver les cheveux...)). Ben oui, je m'organise, moi, madame ! En corrélation avec cette manie listeuse, le calepin à lister ; qui prend aussi la forme du post-it, de la feuille volante pliée pour faire liste, du petit "cahier à noter" mais jamais du ticket de caisse. Non, j'ai mes principes.

2) commander au restaurant indien quand mon tendre et cher est au loin, et me faire un repas gargantuesque où on mange avec la main devant une série policière. Oui, je suis comme ça : égoïste. Mon indien, ma série, mon canapé ; chéri, quant à lui, est à l'autre bout du monde, tout seul et je me dis alors qu'on fêtera son retour... en allant au restaurant (indien ? Pourquoi pas...). Mais la livraison à domicile, c'est pour moi toute seule. Et ça ne marche pas du tout avec les sushis. Non.

3) faire le ménage quand j'ai VRAIMENT autre chose à faire. Genre : avancer sur mon sujet de thèse, rédiger une première ébauche de bouquin pour dans un mois, assurer un projet culturel et mes responsabilités de déléguée du département ? Non, pas possible dans l'immédiat : cela passe nécessairement après avoir classé les romans par ordre géographique ; puis les guides de voyage ; puis les médicaments (oui, chez moi, la boîte à médicaments est thématique : un étage nez-yeux-oreilles, un étage ventre, un étage général douleurs-fièvres-pansements : comment ça je me dessine une personnalité de psychorigide ? Mais pas du tout : je SUIS psychorigide !).

4) faire des kilomètres au téléphone. Il faut dire qu'avant d'appeler ou de répondre, j'angoisse toujours un peu. Aucune idée sur le pourquoi de la raison de l'explication. Donc quand je saute le pas, je marche... Je suis sûre qu'un jour on découvrira une tranchée dans mon appartement parce qu'après avoir vaincu mon angoisse, je suis une infâme bavarde (le soulagement...).

5) acheter. Régulièrement, c'est-à-dire tous les deux-trois jours, j'ai besoin d'aller fureter dans les magasins et de me satisfaire en remplissant mon panier. Livres, fringues, objets de décoration idiots et cadeaux pour les amis et la famille... Progressivement, mon cerveau et mon compte en banque ont opéré une jonction, ont raisonné voire résonné ensemble et ont adopté une nouvelle méthode : puisque j'ai vraiment besoin de ce moment pour décompresser, sorte de boulimie, de remplissage, par les objets (dont je n'ai pas besoin : j'ai largement de quoi faire en fringues, en livres et la décoration est faite), autant me laisser remplir mon panier. Et même m'y encourager : car rien ne nécessite que j'achète... Donc si vous voyez une fille en train de remplir son panier de nombreux romans, essais, livres de langue et guides de voyage en savourant chaque couverture, mise en page, toucher et propos, puis souffler un bon coup, faire une tête sérieuse et reparcourir les rayons, sereinement, en reposant les livres un à un, et bien c'est moi. Et ça marche : au bout du compte au lieu de dépenser une cinquantaine d'euros dans les magasins de fringues, libraires et autres boutiques bêtes, je sors au maximum avec un mini-livre de cuisine, une paire de boucle d'oreilles ou un objet inutile et minuscule. A 5 € tout de même, mais cela fait des économies.

6) avoir une boisson avec moi. Partout. Tout le temps. Pour des raisons de santé et parce que ça remplit : et comme je suis quelqu'un d'un tout petit peu angoissé, mais vraiment un tooooout petit peu, je garde toujours à portée de main de quoi compenser, un litre d'eau dans le sac (super pour mon cou !), sur mon bureau un mug, que dis-je une jarre (3/4 de litre) de tisane menthe-réglisse (y a pas mieux) ou de lait, chez moi des bouteilles de soda Light, et en déplacement des thermos chinois (transparents ou avec de jolis motifs) remplis de thé ou de Ricoré. J'ai même foison de tailles : petit pour la séance réunion d'une heure le matin, ou examen de deux heures ; moyen pour la matinée de travail avec trajet en métro ; grand pour l'après-midi de travail avec trajet en métro ; thermos pour le trajet en train, mais soit le rouge Ikea standard quand je suis dans ma période "working girl", soit le "rose à arabesques de couleurs" pour ma période "fashionista"...

Finalement, j'ai réussi... et en plus cela constitue une liste, donc je suis pleinement heureuse !!! Et comme je ne résiste pas à partager mon bonheur, je propose à CC, MHF, Perdre une plume, Thorn, Jelaipa, Profette... de s'y coller si elles le veulent bien. Triturez-vous bien les méninges !

Les règles du jeu:

Mettre le lien de la personne qui vous a taguée.
Mettre le règlement sur votre blog.
Mentionner 6 choses / habitudes / tics importants sur vous-même.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
Avertir les personnes taguées.

Publicité
Commentaires
C
CC : ahhh, je vais lire tout ça...<br /> Pivoine : Oui, je m'interroge également sur les listes de mon cher et tendre...
C
C'est fait !<br /> Bises
P
Moi aussi je fais des listes volantes partout et sur tout.<br /> Mon homme en fait aussi (mais moins), son côté féminin peut être? ;-)
C
Il m'en a fallu également, pas de problème !
C
Merci !!<br /> Bon, j'y réfléchis, j'y pense, j'essaie...Mais il va falloir un peu de temps !<br /> Bises
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité