Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
24 février 2008

Celui qui a dit Ncasse-toisalecON...

Sarkozy au salon de l'agriculture
Vidéo envoyée par paola38

            Preuve que, parfois, Jean-François Kahn a raison : oui, notre Omnichanoine est incapable de garder son calme. Alors même qu'il tançait Ségolène Royal, en lui indiquant que pour être président, il fallait savoir maîtriser ses nerfs...
            A sa décharge, le visiteur filmé tient des propos tout à fait incorrects et irrespectueux ("tu me salis"), que la personne visée soit un simple citoyen ou le président de la République. J'en conviens. On aurait attendu de la retenue, mais surtout plus d'humour et de style dans la réponse de notre chef de l'Etat ! Tout comme ces professeurs qui chaque jour se retrouvent face à (allez, calculons : environ 25 élèves minimum dans une classe, de 4 à 6 classes différentes par jour...) 120 personnes qui voudraient être partout ailleurs que dans une salle de classe : humour, retenue et bienséance.
            Ils sont nombreux ce matin à rappeler les petites phrases des présidents précédents : Chirac répondant "enchanté, moi, c'est Jacques Chirac" à quelqu'un criant "connard" dans le public ; plus loin, de Gaulle répliquant à un "mort aux cons" le superbe "vaste programme". Dans ces deux cas, les présidents étaient parvenus à se situer au-dessus de la mêlée, notant l'invective mais la dépassant avec classe : attitude digne d'un chef d'Etat.
            Conclusion : le bling-bling ne donne pas la classe...

Publicité
Commentaires
C
C'est clair : il a l'air épuisé... Pourquoi ne prendrait-il pas quelques vacances ?<br /> <br /> Oh quelle bonne idée : plus de polémique, plus de mesures sorties de nulle part !!! Je prescris 4 ans de vacances !
P
Il est fatigué en ce moment le pauvre ;-)
C
Bon sens de l'observation !!! Effectivement : en regardant de plus près, la personne est de profil et c'est l'Omnichanoine qui le sollicite !
J
Le type n'était pas cool ,mais un Président a assez de mains qui se tendent vers lui sans essayer de serrer la main de quelqu'un qui ne lui tend pas et qui même lui tourne le dos puisque ,si j'ai bien vu Il lui tape sur l'épaule ?Si il veut qu'on le traite dignement ,qu'Il se comporte dignement....
C
Et il faudrait que l'échelle soit vraiment solide pour qu'il ne tombe pas, parce qu'il a du mal à tenir en place quand même !<br /> Sinon, effectivement, quelques petites bidouilleries avec "Publisher" et quelques bêtises drôles au début, mais je commence à prendre la main progressivement !<br /> Bisous !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité