Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
29 février 2008

Enfin, je peux le dire pour de vrai : aujourd'hui, c'est mon anniversaire (et c'est vraiment aujourd'hui, enfin !) !!!

            Il paraît qu'à partir d'un certain âge, on ne fête plus vraiment son anniversaire. Ou qu'en tout cas on ne ressent plus rien à l'approche de cette date. Car on se voit vieillir ? Car plus ça passe, plus ce jour n'a rien d'exceptionnel ? Ou bien parce qu'on se dit : "finalement à quoi bon faire tout un tralala" ?
            Mais ça n'est pas du tout mon cas : mon anniversaire n'a lieu que tous les quatre ans. Alors pour tout vous dire, c'est mon 7ème anniversaire que je n'ai fêté en réalité que 6 fois (paradoxe expliqué en fin d'article), alors oui : j'adore mon anniversaire (quand il y en a un) !!!

            Journée auto-congratulation donc : je  suis capricieuse, je trépigne et je me gave de bonbons, na !!! Heureusement, mon cher et tendre se plie à toutes mes petites exigences car "la pauvre, elle n'a un véritable anniversaire que tous les quatre ans" (mouahahahaha, je suis machiavélique : sous prétexte de calendrier idiot, j'obtiens tout ce que je veux...). Chéri a donc pris un jour de congé, m'a fait mon petit déjeuner agrémenté d'un délicieux sacristain (non, il n'est pas allé me chercher un bel éphèbe catholique à la messe de ce matin, mais une viennoiserie... Bande de délinquants, qu'est-ce que vous alliez imaginer là !). Et demain, c'est direction Istanbul (cadeau mutuel pour nos anniversaire : on voulait y aller mais il nous fallait trouver un prétexte...) !!!

Anniversaire

            
            Plus sérieusement, le 29 février est aussi ce jour où vous tous travaillez un jour de plus sans être payé (mouahahahahahahah : c'est vraiment n'importe quoi, ce jour !), ce que m'a indiqué mon amie Julie et qu'évoque cet article.
            Certaines comme mon amie Nane (remettre les lettres dans l'ordre) ont eu plus de chance en naissant le 28 février. Elle n'aura donc pas pendant trois ans à tergiverser chaque année des heures au téléphone avec sa famille, bien intentionnée mais fort mal organisée. Mère m'a donc 1) m'a mise au monde ce jour-là ; 2) ne s'est pas posé la question des conséquences fort néfastes sur mon équilibre mental de naître un jour aussi fou ; 3) n'a pas convenu avec qui que ce soit de la date correcte pour fêter cet anniversaire.
            Ainsi, le débat tourne toujours autour de ce paradoxe : "elle est née après le 28 février, donc on doit lui souhaiter son anniversaire le 1er mars les années non bissextiles" (mère) et "je suis née en février, je ne suis pas née en mars" (moi). Résultat des courses : c'est toujours un gros cafouillage, on ne sait pas quand me le souhaiter. Pour ma part, la situation me convient finalement très bien les années non bissextiles : je suis le centre de l'attention pendant deux jours !!!
           Autre spoliation détestable, qui explique que je n'ai eu que 6 anniversaires réels alors que j'aurai du en fêter 7 : tous les cent ans, le 29 février est supprimé pour compenser le trop-plein rattrapé avec tous les 29 février du siècle. Je m'explique : un jour supplémentaire a été ajouté aux mois de juillet et août en l'honneur de Jules (César) et Auguste, et donc retiré à février ; mais il faut compenser le décalage entre le calendrier et l'année lunaire, donc tous les quatre ans on ajoute un jour à février. Mais à l'échelle du siècle, tous ces rattrapages vont trop loin et il faut de nouveau retirer un peu : ce qui tombe sur le 29 février de chaque siècle.
            Donc, en l'an 2000, il n'y a pas eu de 29 février. Merci. Ils auraient pu retirer un jour à janvier, à octobre ou à n'importe quel autre mois !!!

            Autre chose : je vais tenter d'aller me procurer le seul quotidien qui ne sort que tous les quatre ans. Oui, La Bougie du Sapeur est THE quotidien du 29 février.

Publicité
Commentaires
C
Jelaipa : pas grave, et merci ! L'année prochaine le 26, l'année suivante le 27, l'année suivante le 28 et donc, dans quatre ans tu me le souhaiteras le 29 !!! On retombe toujours sur ses pieds !<br /> MHF : merci beaucoup ! Et je vais vous narrer l'escapade stambouliote dès que possible...
M
Et boien bon anniversaire aussi...;<br /> J'espère que tu as fait un beau voyage
J
Oh la honte ;te sachant partie je ne suis pas allée sur ton site donc c'est un 3 mars que je te soutaite un "BON ANNIVERSAIRE".....( pour me rattraper j'essayerais l'an prochain de te le souhaiter le 26 février....)
C
Merci beaucoup et bienvenu !
L
et bien pour mon 1er commentaire ici, je te souhaite un très bon anniversaire ! :-)
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité