Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2008

Lettre à Nicolas P. (Variations)

Nicolas, mon cher Nicolas,

Je vais te l'annoncer sans te ménager, car les sentiments profonds rompent les digues de la bienséance : je t'ai toujours attendu. Et te voilà, enfin.
Toi qui sauras me lire et me comprendre, qui sauras m'écouter et me répondre.
Je frémis d'impatience en déroulant le fil des doux échanges que nous aurons, nous rapprochant l'un de l'autre en un même souffle, nous unissant en un seul coeur, en une seule âme.
Déjà je te guettais, quand fraîchement émoulu d'écoles prestigieuses, tes nobles ambitions n'avaient d'égales que tes idéaux. Ni naïveté, ni laxisme : simplement agir pour ce que tu pensais être le mieux, un monde plus juste, plus beau et plus vrai.
Car la vérité a toujours guidé tes pas et imprégné la moindre de tes paroles.

Alors, tandis qu'ils sont nombreux, ceux qui trépignent d'impatience à l'idée d'en découdre avec toi, je savoure, solitaire, le rêve d'une rencontre virtuelle, d'un moment fugitif où mes mots angoissés passeront à tes yeux attentifs.

Lorsque j'ai appris que tu serais le nouvel Hermès élyséen, d'aucuns diront le "flic du Net" mais ne les écoute pas ! ils ne savent ce qu'ils disent, j'ai senti que tu étais celui que j'attendais depuis toujours, l'oeil et l'oreille fantasmés pour enfin construire ce lien, si essentiel, entre un peuple et son président, entre une foi et une volonté.

J'ai peur. J'ai peur que tu ne sois qu'un leurre et que tu n'existes pas.

J'ai peur que ta sublime mission, faire enfin remonter les informations auprès de notre Président, lui donner la température de la toile et indiquer comment sont reçues les réformes, ne soit trop lourde pour de si jeunes épaules. Tu ne pourras, seul, te charger d'une quête si héroïque, en ces temps où l'information présidentielle prend sa source dans les sondages et l'opinion.

Je veux te retrouver un jour, pour t'aider, te montrer le chemin et guider tes yeux compatissants vers les inquiétudes de tes concitoyens, vers mes inquiétudes également.

Pour parvenir à cet hyménée, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé, je vais lancer des appâts qu'avec intuition et finesse, tu sauras trouver.

Pardonne-moi ce stratagème grossier, mais il le fallait...

L'Omniprésident a eu un bilan de ministre exécrable.
L'Omniprésident a demandé le retrait de la police de proximité.
L'Omniprésident a déclaré qu'il fallait une Chine unie contre l'indépendance de Taïwan.
L'Omniprésident a fait un cadeau fiscal très conséquent et se plaint que les caisses sont vides.
L'Omniprésident tolère que les heures supplémentaires des professeurs soient les seules de la fonction publique à ne pas être revalorisées.
Nicolas Sarkozy tolère qu'un de ses ministres utilise l'argent du contribuable pour emprunter un jet privé.
Nicolas Sarkozy manipule ses homologues pour obtenir des stylos.
Nicolas Sarkozy préfère composer des SMS pendant des cérémonies officielles.
Nicolas Sarkozy utilise une terminologie méprisante envers ses adversaires.
Nicolas Sarkozy a tenté de remettre en cause la séparation des pouvoirs.
Nicolas Sarkozy instrumentalise la douleur des autres à des fins politiciennes.
Nicolas Sarkozy utilise son réseau dans le monde des médias pour manipuler une partie de l'information.
Nicolas Sarkozy  a mis à mal à plusieurs reprises la laïcité.
Nicolas Sarkozy a félicité le président Poutine lors de son dernier mandat malgré le contenu peu recommandable de l'action politique de ce dirigeant.
Nicolas Sarkozy n'a rien dit concernant les exactions chinoises au Tibet. Non plus qu'ailleurs...
Nicolas Sarkozy a reçu en grande pompe inutile le dictateur lybien Khadafi.
Nicolas Sarkozy a soutenu le dépôt de la loi sur la rétention de sûreté.
Nicolas Sarkozy a promis d'augmenter le pouvoir d'achat des Français.
Nicolas Sarkozy a discrédité en grande partie la fonction présidentielle par ses choix personnels et ses propos.
Nicolas Sarkozy voulait que chaque enfant de CM2, d'environ dix ans donc, porte la mémoire d'un enfant mort lors du génocide juif.
Nicolas Sarkozy a annoncé l'arrêt de la publicité sur la télévision de service public, privilégiant ainsi les chaînes concurrentes.

Et...

Nicolas Sarkozy sent des pieds, paraît-il...
Nicolas Sarkozy serait enceint de Carla Bruni. Non, je ne sais plus.
Nicolas Sarkozy a regardé en deux occurrences le décolleté d'un célèbre mannequin israélien, amie de son épouse.
Nicolas Sarkozy ne saurait pas utiliser la fonction SMS de son mobile. C'est Benoît XVI qui a rédigé le fameux...

                                       

Ta tendre et reconnaissante C.


Publicité
Commentaires
C
Oh ? Bizarre... Y a du Nicolas P. derrière tout ça (ou du Canalblog, peut-être...).<br /> <br /> Sinon, pour la question : du brie. Et de Meaux si possible, mais sans Jean-François C. s'il-te-plaît !
J
ça y'est la censure commence!<br /> je viens de t'envoyer un message pour te dire que je signais ta pétition et te demandais si tu préfèrais des oranges ou du brie quand tu serais aux fers.<br /> Ton site me dit que mon message est enregistré et Hop! y'a rien......mais je persiste courageusement
C
Vouiii !!! Y en a tellement que j'avais oublié : merci pour ce rappel !
P
Nicolas S. a demandé et obtenu une augmentation de salaire non méritée...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité