Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2008

Où je te parle de ma santé bucale...

            La culture, point trop n'en faut.
            Alors aujourd'hui, direction le médecin des dents, le charmant et dévoué et doux docteur X. Parce que Mlle sainte Dentiste devant l'Eternel a accouché d'un mouflet et ne pouvait donc s'occuper de mes quenottes. L'excuse... Arrivée à Paris, j'ai eu un dentiste-catastrophe ("je sens un plombage qui se casse, vous ne pourriez pas le refaire ?", "non, pas utile" ; résultat : trois semaines plus tard, et heureusement de retour du Brésil, ma dent s'est cassée. En deux dans le sens de la profondeur...). Puis j'ai eu un dieu vivant sur terre, mais il voulait de l'or : beau gosse un peu trop cher à mon goût. Et puis, à deux pas de chez moi et par hasard, je suis allée chez Elle : elle a les traits de Sandrine Kiberlain, un sourire doux et communicatif, et des doigts de fée. "Voilà, c'est fini", "mais, vous aviez commencé ???" !  Elle a de plus choisi un remplaçant qui arrive presque à se faire oublier aussi bien qu'elle et c'est comme ça que l'on aime les dentistes : très très très discrets.

Dents

            Sauf que...

            Il devait évidemment y avoir un "sauf que". Pour mes petites gencives de bébé goret, il m'a vivement, très vivement, conseillé un dentifrice. Et en bonne patiente bien consciencieuse, je me suis empressée de l'acheter : et je viens de l'essayer.

            BEUARKKKK !!! Le "Parodontax" : d'abord ça a une sale tête (genre une pâte couleur rosâtre saumoné) et c'est extrêmement salé ; pour sûr, c'est bourré de sels minéraux, tout s'explique. Et tu n'as qu'une envie, c'est d'expédier ton brossage de dents tellement c'est... beuarkkk !!!

            Mais... je viens de lire plein d'avis d'utilisateurs sur différents sites, et il me semble que la chose contienne une substance illicite qui les rende tous fous : ils disent que ça marche du tonnerre, que l'on ne peut plus s'en passer et qu'ensuite le dentifrice blanc et mentholé, on trouve ça très surfait et très mauvais.

            Peut-être que 1) je vais avoir des dents et des gencives toutes neuves avec ça ; 2) si je parviens à isoler la-dite substance, je pourrais en faire des comprimés et en vendre dans les cours d'école et devenir riiiiiiiiiiiiiiiiiiiche !!! Mouahahahaha !!!

            Evidemment, ce billet n'est pas sponsorisé !

Publicité
Commentaires
C
@ Pivoine : mmmmmm, ça a l'air goûtu tout ça... C'est vrai que j'en avais entendu parler ; je suis sûre d'ailleur qu'il y en a dans mon nouveau dentifrice : et ce qui coûte cher alors, c'est le colorant !!! Les rats...
P
Mon père se brosse les dents de temps en temps au bicarbonate de soude, et j'ai du y passer aussi étant jeune.<br /> C'est très salé aussi et ça fait saliver héhéhé!<br /> Tu t'y habitueras à ce dentifrice...et peut être même qu'un jour ils te paieront pour en parler ;-)
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité