Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2008

4/9 : quand ça va mal.

Pieds_sur_la_plage_2            Il y a des moments où le moral est moins bon. Une moufette est un être comme les autres !!! En moins humain, c'est certain... Chacun a son petit remontant, j'évite pour ma part l'alcool et le chocolat a une fâcheuse tendance à laisser des traces palpables sur mes hanches... Un autre moyen, qui marche toujours, c'est ça :


free music


            Il m'a été extrêmement difficile de choisir une des chansons de ce concept-album qu'est The Wall (1979). Les Pink Floyd y retracent le parcours d'un jeune homme meurtri par l'absence de son père, une mère oppressante et des brimades scolaires insupportables ; au fur à mesure de son histoire, il sombre progressivement dans la folie. Chaque chanson est une étape vers un délire de plus en plus profond, teinté de racisme, de nazisme mais émaillés d'appels au secours désespérés. Cet album doit donc s'écouter d'un trait, avec les paroles sous les yeux de préférence, et il faut regarder l'excellent film qu'en a tiré Alan Parker.
            L'écouter me procure immédiatement un certain soulagement moral : j'ai l'impression d'enfin contrôler quelque chose, puisque j'en connais par coeur chaque note, chaque variation musicale et chaque parole ; et face à l'isolement de ce jeune homme, face à son désespoir, je me dis que finalement moi, ça ne va pas si mal...

Publicité
Commentaires
P
J'adore Pink Floyd!<br /> Le film d'Alan Parker est extra c'est sûr :)<br /> La musique qui me remonte le moral même si elle a l'air un peu triste c'est Cocteau twins.<br /> Ca me fait tourbilloner! ;-)<br /> <br /> Extrait : <br /> http://www.dailymotion.com/video/xwd3y_cocteau-twins-heaven-or-las-vegas_music
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité