Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

Aujourd'hui, comme promis, du cochon !!!


P1130598
envoyé par Chouyo

           Comme je suis fière : ma première vidéo personnelle en ligne. Alors même que le festival de Cannes débute !!! Quelle qualité d'image, quelle conception visuelle et sonore, quelle direction d'acteurs ! Une grande carrière débute sous vos yeux ébahis...

            Mais quoi ? Je te sens déçu... Tu croyais qu'une vidéo sur Cuba aller montrer des chanteurs, des orchestres, des danseurs. Ah, oui. Mais dis-toi qu'un document aussi réaliste sur Cuba, c'est rare...

           Pour mieux comprendre la réalité derrière l'art, il s'agit d'un cochon. Plus tout bébé, mais pas encore assez grand pour représenter un poids en cochonnaille suffisant : donc on le laisse jouer. Un peu comme les enfants (mon côté sorcière d'Hansel et Gretel, non ?). Je l'ai filmé lors de la visite de Viñales, petit village d'une région ma-gni-fi-que dédiée à la culture du tabac et située à l'extrémité occidentale de Cuba : nous étions alors chez un petit producteur de cigares, faits main comme toujours mais surtout produits hors des fabriques d'Etat. Ce couple vend en effet, comme la loi cubaine l'y oblige, une grande partie de sa production de feuilles de tabac à l'Etat mais a le droit d'en conserver une petite partie pour faire ses propres cigares. Vous entendez d'ailleurs la propriétaire, Yudy, expliquer les différentes étapes de production. La visite est sympathique puisqu'il n'y a personne : vous êtes seul, vous êtes chez l'habitant, et vous papotez tranquillement tout en filmant des cochons. On appelle cela le "tourisme à la ferme".

            Pour la musique, sélection soignée dans la panoplie des Beatles pour rester dans la filière porcine : Piggies, un monument de 1968 sur la bourgeoisie anglaise...

free music

Publicité
Commentaires
C
@ El Fenec : mais oui, je n'y avais pas pensé !!! Mouahahahaha, c'est tellement évident !
E
Un cochon entouré par deux poules, quoi de plus normal...
C
@ Jelaipa : absoluuuuument... Tu en sauras plus dans quelques jours...
J
si, gare à vous, vous ne voulez pas que nous comprenions c'est surement parce que c'est une histoire cochonne fumeuse.
C
@ Pivoine : hahaha, t'imagines même pas comment je galère avec cette histoire. j'ai tout essayé, la souris, les raccourcis clavier, les options cliquées décliquables et autres sur Firefox... Je suis même allée voir sur des forums et je ne suis pas seule dans ce cas-là !!! Youpi. Sauf qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de remède. Peut-être vais-je essayer de re-télécharger Firefox, pour voir...<br /> <br /> Sinon, pour tu sais quoi, Cléo et moi, on va essayer de te surprendre...<br /> <br /> Aux Autres : mouahahaha, c'est à n'y rien comprendre, hein !?!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité