Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

Pour dédramatiser les résultats de l'Eurovision...

            Vous êtes nombreux à avoir pleuré devant votre poste de télévision samedi soir. Je le sais, ne cachez pas pudiquement vos yeux rougis derrière une main tremblante. Relevez la tête, souriez et soyez fiers : car il ne faut pas oublier que l'Eurovision c'est ceci (victoire de Monaco, 1971) :

           Et aussi cela (Lill Lindfors, 1985) :

            Tac s'est amusé hier à lire comment fonctionne le concours de l'Eurovision, les problèmes rencontrés, les succès et les échecs, les potins... Une nouvelle passion est née.

 

Publicité
Commentaires
C
@ mareme : voui môman, je pense l'avoir trouvée. Ce serait Corinne Hermès en 1983 ? Mais il y a eu deux autres victoires du Luxembourg, il faut que je regarde. Question : après 88, tu ne regardais plus ?
T
peux tu me trouver,aprés tes (ré)visions l'eurov.où le luxembourg a gagné entre 70 et 88 avec une blonde ?il me semble qu" à l'époque j'avais aimé mais je n'ai plus jamais réentendu.
C
@ Pivoine : le copinage marche fort en effet ! On n'a regardé que les derniers votes, mais genre la Finlande qui vote pour la Russie, la Lituanie et le Danemark... ou tout comme, je ne me souviens plus exactement. J'imagine que les pays francophones ont fait cause commune au début ? Peut-être même pas, tellement on est bien organisés ! En tout cas, Malte, pas de copinage : ils sont tous seuls et n'ont pas voté pour leurs voisins (mais comme ils ne sont pas nombreux...).<br /> <br /> @ CC : hihihi, j'avais entendu la chanson de Sébastien Tellier avant et je m'étais dit qu'on avait peu de chances. Underground et un nom pas du tout pop, la défaite était voulue !<br /> <br /> @ LaSof : je crois qu'il n'y avait que Pivoine a avoir un espoir ;-) ! C'est vrai que mon blog-it dit plein de choses vraies, je suis bien d'accord...<br /> <br /> @ Persil : là, nécessairement, vous étiez représentatifs ! Mais le problème est que ton Homme a du goût et des oreilles sensibles... Pas facile...
P
j'aurais bien voulu regarder ça à la téloche suédoise, mais l'Homme a pas été d'accord, je sais pas pourquoi... je m'interroge... pourtant entre une française et un grec né en Belgique qui ont vécu entre autres en Angleterre et en Suède, si on ne se sent pas concernés par cette divine représentation de l'Europe qui le sera, je vous l'demande??
L
Ah oui on a perdu?? bah je suis même pas étonnée dis donc! Alors par contre faut que je te le dise! j'adore ton blog it, mais alors j'adhère totalement!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité