Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2008

Parlons de miam-miam !

        Je pense que Persil, comme vous tous d'ailleurs, s'est inquiétée de ne plus m'entendre parler de nourriture. C'est vrai, cela fait trop longtemps ! Donc me voilà avec une chaîne "Gastronomie" où je vous raconte tous les petits secrets de mon intimité culinaire.

blettes2Un aliment que je n'aime pas du tout : pas facile, vous devez vous en doutez car je goûte à tout, apprécie à peu près tout ; et quand je trouve que cela n'a pas d'intérêt gustatif, ce n'est pas pour autant que je déteste... Mais en cherchant bien, il y UNE chose qui me révulse absolument. Rien qu'à l'odeur quand cela cuit, rien que d'en parler... yeurrrrrrrrrkkkk, brrrrrrrrrr, beuaaaaaaah... J'ai nommé (musique sépulcrale) les côtes de blettes. Heureusement, c'est rare d'en trouver sur nos tables !

FromagesMes 3 aliments favoris : le chocolat sous toutes ses formes. A été constatée une très nette dépendance chez le sujet. Le fromage quel qu'il soit (reblochon, raclette, maroilles, camembert, fourme, cabécou, comté, gruyère, brie ; et chez nos voisins gorgonzola, manchego, stilton, jeune gouda, maasdam...). Ont été constatées de graves phases de manque, à résoudre un jour par une cure de désintoxication. La viande sous toutes ses formes (braisée, grillée, rôtie, crue et en sauce), notamment le mouton, l'agneau, le boeuf et le cheval. Je sais, je suis un monstre.

Ma recette favorite : le palak paneer. La découverte (enfin ! Hein, môman !)Palak_paneer d'une manière acceptable de cuisiner les épinards (un légume que je n'ai jamais tellement apprécié) : recette indienne où les épinards sont cuits en curry, avec de la purée de tomates et nombre d'épices, puis des cubes de fromages sont intégrés au plat. Si tu es puriste, tu mets du paneer, un fromage indien proche du tofu, assez dense et homogène ; si tu es fou ou que tu as besoin de calories ou que tu désespères d'un truc fondant, moelleux et salé dans la bouche qui te ravira les sens, tu mets tout bêtement de la Vache qui se fend la poire. Et là, tu te tapes un trip de tous les diables sur ton canapé, et tu peux même voir des lapins sacrés gambader dans les nuages (d'où : à déguster seul de préférence...). La recette made in India pour toi, cher lecteur :

LicuadoMa boisson de prédilection : franchement, ça n'est pas facile !!! Mais il est vrai que pas un jour ne se passe sans un grand mugg de lait et sans tisane réglisse-menthe. Mais ça, c'est évidemment à la maison et l'après-midi. En revanche, le matin ou quand je sors, c'est plutôt du Coca Light. A l'étranger, le licuado (mélange de jus de fruits et de lait) ou un Lemon Juice (de l'eau très fraîche au sirop de citron pas trop sucré). Et côté alcool, une bonne bière (je n'apprécie pas trop les bières blondes ordinaires) brune, rousse ou blanche, et le mojito...Boeuf_bourguignon

Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait : côté dessert, un truc avec de la pâte feuilletée genre un millefeuille. Miaaaam... Ou des macarons : je n'en ai jamais fait ! Je suis la honte de Boboland, j'en ai bien conscience. Côté plat de résistance, c'est très ridicule mais j'aimerais bien un jour réussir enfin le boeuf bourguignon : je suis incapable d'obtenir une viande moelleuse, le feu doit être trop fort. De même pour les meringues d'ailleurs, elles ne sont jamais comme je les aime (moelleuses et collantes à l'intérieur, craquantes à l'extérieur).

            Mais c'est que ça donne faim tout ça !!!

            Je renvoie la balle, s'ils le veulent bien, à Princesse Varda, Flannie et David.

Publicité
Commentaires
J
Ah, je n'avais pas compris! il faut que la clé d'ouverture pour qu'il se passe quelque chose avec toi lundi commence par un D :<br /> "durian" = des choses sur le Cambodge;<br /> <br /> "Deal" = une rencontre improbable;<br /> <br /> Alors : "dreling" par exemple?Quoique "Dinguo" c'est plus sympa...?
C
@ Jelaipa : euhhhh... du foot ? Non, c'est ce soir... euhhh... je sèche. Peut-être qu'il y aura un concours, lundi, d'ailleurs. Depuis le temps que je le dis !
J
Il s'en passe des choses sur ce blog ! et si je dis beleu,beleu va arriver quoi lundi?
C
@ David : OK, on va essayer de se faire une rencontre improbable !
D
Deal !
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité