Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
2 août 2008

Des nouvelles pondicheriennes et Sherlock Holmes (21/24).

             Suis a Pondichery. Stop. Ville etrange : fuir les touristes, raaaaaaah ! Mais atmosphere irremplacable surtout devant le batiment de l'EFEO... Stop. Rencontre une famille entiere de Franco-Pondicheriens (soixante, ils sont soixante a etre venus en vacances montrer les lieux de leur enfance a leurs enfants...) absolument grandioses. Stop. Les Indiens sont tres fous (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai donne et recu numeros de telephone et adresses mails en ayant deja des retours, apres discussions dans des bus d'Etat brinquebalants ou dans la rue tout simplement apres une poignee de main inopinee...). Stop.

            Et demain, une nouvelle ville : Mahaballipuram. Ou Mamallapuram. C'est pareil.

            Et dans quelques jours, je reviens. Avec photos bien sur, mais aussi des examens a preparer pour debut septembre, la suite de mes cours de chinois qui ne tiennent pas compte des vacances scolaires mais continuent durant celles-ci, mes cours a preparer aussi (enfin, a survoler, faut pas exagerer non plus ! Hihihi, je dis cela mais en fait j'ai deja plein d'idees pour demonter totalement la presentation et la preparation pedagogiques habituelles, histoire de flanquer la pagaille si je suis inspectee mais d'esperer aboutir enfin a quelque chose avec mes eleves... ) et surtout le prochain voyage...

ENCORE ???

             Non, ne t'enerve pas, c'est pour la bonne cause et c'est moins lointain (quoique cette ville recele toujours des tresors d'exotisme) : mi-aout j'emmene sous chaque bras une Mini-Moufette et un Mini-Wombat (l'autre reste avec sa moman) leur faire decouvrir Londres pendant quelques jours. Ben oui, mais on ne peut resister a l'appel des crumpets...

          D'ici mon retour donc, je retombe un peu en enfance et vous fais part de quelques generiques de dessins animes qui m'ont particulierement marquee, et que je reecoute encore avec plaisir...

Publicité
Commentaires
C
@ Pivoine : mouahahahahaha !!! C'est tellement vrai...
C
@ Pimousse : héhéhé, c'est clair que les bus rouges, ils vont y avoir droit ! Sinon, j'ai pas vu Philéas, mais je continue à le chercher !!!
C
@ Jelaiapa : hahaha ! Très drôle... Ahem... Et en fait, je crois que je n'y mettrai jamais les pieds malgré tooooooooooooooute ma bonne volonté, hinhinhin.
C
@ El Fennec : oui, j'avais constaté cela il y a quelques années, c'est rigolo ! Sinon, pour l'Inde, tu vas pouvoir y retourner, hihihi...
P
Tu es tellement en vadrouille qu'on pourrait dire que tu es de temps en temps en vacances à Paris ^^
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité