Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

Morceaux d'actualité : Dati, Palin et les profs...

                   Parce que malgré tout je continue à lire les journaux et écouter la radio, voire même je tombe inopinément sur un quelconque journal télévisé, voici un petit panel des sursauts involontaires que cette avalanche d'informations a entraîné chez moi.

                   Tout d'abord, dame Dati est en gestation, mais pas d'une réforme cette fois. Et là, mon sang ne fait qu'un tour quand je découvre l'horrible vérité : les journalistes ne lui posent pas la bonne question. On s'en fiche de savoir qui est le père (on fait ce que l'on veut avec qui on veut) mais en revanche j'aimerais savoir où elle a trouvé le temps ??? Je croyais que tous les ministres de ce gouvernement de travailleurs acharnés qui se lèvent tôt n'ont pas une minute à eux parce qu'ils se consacrent uniquement à la France, à la République, à notre patrie bienaimée !!! Alors, en fait, non, un de ces ministres a le temps pour la bagatelle, rôôôôôôô... Pour la petite note, j'ai trouvé audacieuse la connexion Sarah Palin - Rachida Dati à propos du rouge à lèvres : pour la première, c'est ce qui différencie la mère de famille du pittbull, pour la seconde c'est ce qu'elle mettrait par-dessus une éventuelle fausse couche pour faire son deuil. On va dire que c'est... moderne.
                   Autre information, non seulement le journal de Canal+ du soir est fatigant à force d'être proféré debout, quelle idée, mais il faudrait aussi commencer à se poser des questions sur 1) les connaissances en géographie française des rédacteurs (parce que j'imagine qu'ils sont plusieurs : les textes sont tellement profonds qu'il ne peut en être autrement), 2) la dyslexie potentielle, non diagnostiquée donc non résolue, de la speakerine : car "Agde" ne se prononce pas "adje". Non, le hadj, c'est le pèlerinage annuel des musulmans à La Mecque mais ce n'est sûrement pas la ville de l'Hérault où les murs du collège ont été recouverts de croix gammées.
                    Plus inquiétant est le cas de la journaliste du quotidien souterrain (héhéhé, ça lui va bien à ce journal, comme qualificatif !) Métro : il aurait été bon qu'elle réfléchisse avant d'écrire, sous la photo du jeune homme : "Zakaria Babamou a été poignardé le 27 novembre 2004 square Marigy (VIIIe). Fan de football, élève en BEP, il avait un casier judiciaire vierge". Parce que s'il avait été condamné auparavant, cela aurait été bien fait pour lui ? Parce qu'il est professionnel de dresser une telle rubrique nécrologique à un jeune homme ? S'il s'était appelé Laurent Brandebois, on aurait plutôt dit de lui qu'il était "fan de football, élève en BEP et qu'il s'adonnait avec passion à l'ornythologie" ? Elle n'a donc pas, dans ses études, été une seule fois confrontée à la petite phrase de Raymond Barre, en 1980, lors de l'attentat de la rue Copernic qui déplorait "un attentat odieux qui voulait frapper les juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic" ? Non, connait pas ? Dingue...
                     Pour finir sur une note bien plus sympathique, un petit morceau d'amour dans les pages du même journal : je ne résiste pas et reproduis la petite annonce dans sa quasi intégralité... "Après deux années de travail acharné, tu as réussi à décrocher ton Capes de mathématiques ! Demain, tu donneras ton premier cours en tant que professeur titulaire. Et même si la bibliothécaire n'a pas voulu te prêter de livres pour préparer ton cours, même si ton lycée est dans une ville où Nicolas Sarkozy a été reçu par des jets de pierre, et même si tu es considéré par notre société comme un fonctionnaire toujours en vacances, il y aura 32 élèves qui se lèveront rien que pour toi le samedi matin de 10h30 à 12h30. Et moi qui t'aime et qui suis fière de toi". Mouahahahaha ! Heureusement qu'il y a peu de chances que lesdits élèves lisent Métro, parce qu'avec toutes ces indications...

                     Information de dernière minute :

Chaussures

Encore ??? Ben oui...

Publicité
Commentaires
C
@ Lady M : dans un des petits magasins chinois autour des Halles ! Elles ne sont pas trop chères, et semblent solides ; et elles sont confortables ! Quelle pub je leur fais : je devrais avoir des chaussures gratuites, moi !!!
L
effectivement , le rouge à lèvres est un leitmotiv chez ces dames politiques ...<br /> sympa les shoes , c'est à acheter où ?
P
@ Chouyo et Pivoine : Je ne travaille pas loin. On va dire que je connais bien ;) Pour les scoops, effectivement ca m'arrive d'avoir du lourd....
P
"frigorifique" c'est le terme ;-)<br /> Et c'est qui le père alors? Aznar ou pas? hinhinhin!<br /> <br /> (j'ai reçu un mot de copains d'avant...j'en ris encore! mais ce n'est pas le jeune con ^^)
C
@ Pivoine : oui, l'idée derrière est absolument honorable et sans doute la meilleure. Il faut faire son deuil tout en continuant à avancer... Mais dans la bouche d'une ministre qui pose en Dior, qui fait des double-page dans "Gala" ou "Paris Match", je ne sais plus, l'expression "mettre du rouge à lèvres dessus" prend tout de suite une dimension... frigorifique, non ? D'autant que dans toute l'entretien, elle dit "ça" pour "ma grossesse", et "se consolide" pour "passer les trois premiers mois". On sent juste qu'elle est mal à l'aise avec sa grossesse, elle ne sait pas comment en parler ou la présenter. Je pense qu'elle s'est raccrochée à des images de femme dynamique et moderne ; c'est quand même l'amie de l'Omnicolas, elle ne doit pas paraître inquiète, fragile ou vulnérable. Et si on peut rajouter du blingbling (du rouge à lèvre à 250€ ?), hihihi !<br /> <br /> Et pour les chaussures, je suis très fière aussi ! C'est bien le moment d'en acheter, tssss...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité