Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2009

Quand faut damidoter...

             Ahhhh, enfin ! Le moment est venu de pouvoir damidoter !

Damidoter

Marionnette_chinoise                  Presque tout est en place, les meubles, les habits, les nombreux sacs et paires de chaussures, les livres sont classés (oui, je classe mes livres : par langue d'origine tout d'abord, puis par ordre chronologique... Qui a dit psychorigide ???). Il ne reste donc plus qu'à décorer, les murs... blanc, bleus, jaunes, rouges (un designer d'intérieur fan de couleurs primaires, je sais, je sais...). Je vais me contenter d'illustrer les murs blancs, le reste parle de soi-même...

            Et pour ce faire, je ressors TADAM mes splendides marionnettes du théâtre de Xi'an achetées à Shanghai et que je n'avais pu utiliser à Paris (manque de murs blancs, bleus, jaunes, rouges). Extrêmement fines à tout point de vue, les détails en sont peints à la main sur un support en peau transparente ; elles se manient avec des tiges, dans le théâtre d'ombres chinois, leurs contours et couleurs étant projetées derrière un écran blanc alors que résonne la musique. Si cela t'intéresse, le site de la compagnie du Théâtre de la Lanterne explique extrêmement bien les différents théâtres d'ombres. Toujours est-il que j'en ai dix (que cela coût un énorme paquet de vernis à ongles), qu'elles représentent des personnages extrêmement typiques du fonds mythologique chinois et que les mettre au mur n'est pas aisé.

Marionnette_chinoise_2            J'ai donc courru chez l'encadreur le plus proche (100m...) pour lui demander de grands cadres (il y a des choses très logiques dans ce billet), qu'il a fait, pour une somme modique et exactement comme je le voulais (fin contour noir, arrière-plan crème, positionable verticalement ou horizontalement et du jour entre le cadre et la vitre pour y placer les marionnettes). Pour compléter cela, et parce que je suis la Valérie Damidot de l'éclectisme (dans une autre pièce, ça vient du Sénégal, d'Afrique du Sud, de Cuba, d'Oman et d'encore ailleurs), il me faut maintenant le solliciter à nouveau pour compléter notre décoration avec des reproductions de dessins de Mario de Miranda (cette exposition que j'ai vue le week-end dernier). Mais vus les prix, je ne vais pas m'en priver (dans les cinq fois moins chers qu'en France pour un travail à la carte).

           Oui, parce que chez moi, la damidoterie vient de partout, se mélange dans les styles, les matières et les formes ; mais toujours pas de stickers (et pourtant, tu as vu, j'ai de grands murs blancs !). Et toi, éclectique aussi ?

Damidoteries

La_vie_vue_d_un_rickshaw_petit
Si tu as envie de jouer (et gagner), viens sur le Rickshaw !

Publicité
Commentaires
A
J'adore le "action de se prendre pour Valérie Damidot". ;-)))
C
@ Ckankonvaou : je suis bien contente que ces concours t'aient plu, en tout cas tu m'as bien fait rire ! Ici, c'est effectivement plus calme que chez la Riche Squaw (génial, comme trouvaille : le rickshaw de la riche squaw... un tout petit peu difficile à dire) !
C
Ah ça fait plaisir de revenir ici.... j'étais sctoché depuis quelques jours sur "la vie d'une riche squaw" Tu connais le site ? C'est bien ça hein.... là c'est un peu moins la folie hihihi... Pivoine est sage, Pimousse endormite... Quel calme......<br /> En tout cas, j'aime bien tes petites marionnettes, j'espère que dans ton prochain concours qui ne saurait tarder il y en aura a gagner et que je remporterai le LOT....<br /> Merci Mme Chouyo-Riche squaw.....
C
@ Pivoine : c'est vrai ? Hahahaha, j'adore faire ça. Des fois même avec les élèves, j'adorais les faire tourner en bourrique (à partir du prénom d'un élève par exemple : Adeel = adeeliser = arriver en retard en cours sans s'excuser...).<br /> Ton lapsus est magnifique ! Ton joyeux bordel a l'air très chouette (le cadre Ikea, c'est la touche scandinave).
P
je voulais dire un "mélange" pas "ménage"! (quel lapsus!!)
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité