Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2009

Hmmmmmmmmmmmmmmmmm...

                On va être fille aujourd'hui, cela faisait longtemps... Alors : quelle crème utiliser sous les tropiques, alors qu'il fait très chaud  (toujours 34°, pffffff...) et très humide ? De la crème glacée ? Mouahahahahahah !
                 Hum. Je sais, le sujet est racoleur aujourd'hui, mais bon... Et c'est d'autant plus n'importe quoi que ce n'est qu'un vague prétexte à te montrer un achat inutile : tu sais très bien que je n'utilise presque jamais de crème. Ici, la peau est souple naturellement, et le seul remède à la déshydratation est... l'hydratation... Je bois, donc. De l'eau, et du jus de citron.
                 Il faut dire que pour moi, la vie crémique se résume à une crème solaire quand je sors : c'est juste une questionAv_ne de réaction, je suis une langouste dès que je vois un bout de soleil. Alors, j'ai tenté de faire d'une pierre deux coups, avec la crème hydratante indice 20 d'Avène (l'image indique 15, mais la 20 existe : simplement, Monsieur Avène, si tu pouvais faire un 50 avec la même texture, ce serait super ; il n'y a que le 50 appliqué toutes les deux heures qui me protège efficacement...). Quant à la crème hydratante ? Quand je pars en voyage seulement, parce que je trouve que cela fait bien d'en avoir une dans sa trousse (le plus souvent, j'oublie d'en mettre). Pas de crème sous les yeux, sur les mains, sur les ongles, sur les pieds, sous les bras, que sais-je encore... Ah si, une seule chose : un savon tout simple, et en voyage un tube d'exfoliant quotidien (les voyages s'incrustent très vite dans ta peau et un gant sèche très mal quand tu bouges chaque jour...).
                C'est sans doute très mal pour ma peau, et c'est sans doute encore plus mal pour l'industrie cosmétique : alors, comme je ne veux pas contribuer à la crise, j'ai fait quelques achats. Et puis, il faut dire de jolis pots dans une salle de bain, c'est glamour (je soupçonne d'ailleurs nombre d'acheteuses de crème d'avoir une pensée pour cet aspect-là, non ?).


                 Ici, ce ne sont pas les produits de beauté qui manquent, et encore moins les produits bio-naturels-ayurvédiquesCr_me_et_scrub-qui-font-du-bien-à-ton-corps-et-à-ta-tête. J'ai donc tenté le gel pour les yeux fatigués de Biotique (ben oui, à force de bloguer) : je ne sais pas si ça requinque, mais en tout cas cela sent très bon ! Et deux autres pots ont fait leur entrée dans ma salle de bain, version spa thaïlandais : un exfoliant au colza et aux agrumes, et un beurre corporel au gingembre et citron. J'ai préféré des senteurs acidulées qui vont mieux avec cette chaleur... Très agréable sous la douche, l'exfoliant, et la crème pénètre rapidement sans que tu aies l'impression d'avoir enfilé un vêtement mouillé... Ce qui est un point très important.

              Bon.

             Maintenant, il va falloir que je pense à les utiliser régulièrement...

Publicité
Commentaires
C
@ Jelaipa : ah non, je ne savais pas ! Hmmmm, je vais aller voir ça de plus près quand je viens en mai. Parce que si la texture est allégée et que la protection reste très forte, cela faciliterait bien des choses !
C
@ Pivoine : les odeurs citronnées, j'adore, et on a vraiment l'impression que cela rafraîchit rien qu'à l'odeur. La cannelle, hmmmmmmmmmmmmmmm... Il fut un temps où l'on m'avait offert des produits cannelle-orange, je crois que je les ai tous sniffés...
C
@ Princessevarda : à ce point-là, hihihi !?! Bon, je t'avoue que moi, c'est avec les livres : il me le faut, même si j'en ai 520 000 à lire déjà.<br /> Celui au citrus est agréable, quoique le parfum soit un peu fort.
J
Pour le soleil, as-tu essayé "la roche-posay"? ils le font en protection 50+ et ont allégé+++ la texture depuis un an (j'ai une intolérance au soleil et l'utilise été comme hiver!)?
P
je me marre avec le commentaire de princessevarda la reine des cosmétiques et des achats hinhinhin!<br /> j'adore les odeurs citronnées j'aurais craqué aussi je pense.<br /> j'ai un exfoliant douche qui sent la cannelle (plein de parabens aussi ^^), ça fait du bien d'éliminer les cellules décédées.
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité