Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2008

Le monde est une jungle pour la moufette.

           Lecteur, ce matin, je te parle de mes petits problèmes et ça va être super distingué, tu es prévenu...

            J'ai compris cette nuit la signification de "vouloir résoudre la quadrature du cercle" : c'est un peu comme vouloir supporter un collier cervical tout en hoquetant au-dessus de la cuvette avec les yeux clos par la fatigue. Voilà, c'est dit.

Thème : contexte tropicalo-insulaire (ou "la moufette ingénue").
            Depuis quelques nuits, je dors à l'heure cubaine (préfiguration de mon prochain séjour là-bas ?) : malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, impossible de dormir avant 3h du matin et le réveil à 9h30 est rude, très rude. Le reste de la journée se passe en déambulations hasardeuses entre le lit, le bureau et le canapé. Le décalage horaire sans même avoir voyagé.... super...

Basse continue : la moufette confiante.
            Et là, subrepticement, commence l'effet "fini les délicieux massages du gentil kiné" : mon cou est censé être remusclé et rééduqué ; certes mais... Oh, la douleur réapparaît. Que nenni : je redresse fièrement le menton car j'ai appris à vaincre la douleur en mordant dans une tige de bambou pendant la guerre du Vietnam, et que surtout mon ami Ibuprofène est à portée de main...
            Comme ce tracas ajouté à un questionnement permanent sur soi (inhérent à un animal tel que la moufette : suis-je bien à ma place ? mon odeur incommode-t-elle les autres ? m'incommode-t-elle moi-même ?) peuvent peser sur le moral, quelques comprimés quotidiens d'Euphytose donnés par Mme Gentille-Docteur-Remplaçante (oui, une épidémie de grossesse chez tous mes praticiens... sauf la gynéco, logique...) sont nécessaires.

Allegro : la moufette traquée.
            Tout à coup, une herpangine me saute dessus (ou une crise d'herpès : seul le labo nous le dira...). Râââââh !!!! Exténuée sans rien faire, mal de tête sans même pouvoir le justifier par une consommation inconsidérée de denrées très salées (même pas drôle...), aphtes de folie sur le palais et oeufs de pigeon sous-maxillaires (ohhhh, les beaux ganglions !). Crise virale, super : la moufette se fait bombarder de Zelitrex, beuhhh...

Andante : la moufette inconsidérée.
            La moufette est pourtant une téléspectatrice consciencieuse de "Allô docteur" : elle somnole devant l'émission après chaque déjeuner (conséquent, le déjeuner...) ! Elle écoute bien les conseils et sait les prodiguer aux autres au bon moment.
             Mais la moufette est colérique : elle décide rageusement de tout régler en même temps, virus et sommeil. Fausse bonne idée : elle s'endort donc à 23h30 (youpi !), grâce à un produit un peu plus fort (pas tellement non plus, faut pas exagérer). Bonheur de courte durée : la voilà réveillée à 4h du matin. Et pas parce qu'elle est super en forme : non ! Une envie de vomir de tous les diables !!! Enceinte ? Euhhh, non, a priori non... L'escalope de dinde d'hier soir ? Ahhhh, peut-être. Interaction médicamenteuse ? Ahhhh, mais ouiiiiii, c'est vrai...

Conclusion de cette "symphonie pour une moufette".
1) la privation de sommeil est néfaste pour le cerveau de la moufette ;
2) la loque recroquevillée à 4h30 devant les toilettes, qui exténuée pique du nez sur ses chaussons tout en essayant de redresser son cou  qui lance comme pas permis, ça n'est pas moi... nooooon, pas du tout...
3) et n'imaginez même pas que j'aille prendre un Ibuprofène pour le cou ou un Motilium pour les nausées : moi, j'fais vachement attention aux fameuses interactions...
         

            Tiens, c'est fou, j'ai des petits boutons qui apparaissent sur la main... et ça gratte terriblement... Y a-t-il des orties sur mon clavier ???

Publicité
Commentaires
C
@ Jelaipa : nous nous sommes comprises...
J
oui le soleil qui est mauvais au printemps....Non ?
C
@ Pivoine : mais c'est une très bonne idée. Je crois que je vais passer les gants, et faire l'otarie quand mon cher et tendre rentrera... Je reste toujours facétieuse (sauf à 4h15 du matin)...<br /> <br /> @ Jelaipa : pour ma part, je réagis "fortement" à tout et n'importe quoi (avec le Zelitrex...). Alors, avec l'Euphytose, je me suis sentie beaucoup plus sereine en deux jours (effet placebo possible, c'est certain). Mais la cure de printemps est effectivement indiquée : légumes et fruits frais, chocolat, marche, soleil. Comment ça, il y a un intrus ???
J
On m'a déjà prescrit de "l'euphytose" plusieurs fois :j'ai toujours eu l'impression de prendre un placebo (qui ne marchait même pas sinon je ne m'en serais pas rendue compte) :je prescris une cure de printemps :régime léger ,marche douce et cela devrait aller mieux (je ne peux pas l'affirmer car je n'ai jamais dépassé la demie journée.....) cocoonnes toi...
P
Fais comme dans Friends mets toi des gants de cuisine scotchés pour ne pas te gratter.<br /> Bon après c'est pas évident pour taper sur ton clavier c'est sûr...
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité