Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2008

Et bien, puisque c'est comme ça, je pars à Malte !

            Voilà : privée de Zelitrex. Sauf en cas d'extrême urgence. C'est la conséquence directe de la pantomime de la nuit précédente : quel succès ! Et c'est pas de l'herpès : à mon avis... n'ayant eu aucune maladie infantile... je suis en train de faire un remix herpangine-syndrome pieds-mains-bouche : les mauvaises langues diront que c'est de mon âge... Hin hin hin, c'est super drôle...
            Hier, journée canapé donc, m'apitoyant sur Le Destin de Bruno et l'avenir de la télévision allemande (c'est un remake du Destin de Lisa tout aussi... germanique : bien joué, dialogues fins, situations inattendues, couleurs discrètes...). Et j'ai remplacé toute la médication par de la meringue maison ; parce que la meringue, c'est bon, surtout quand elle n'est pas trop cuite (moelleuse, collante, on s'en met partout), que c'est super régressif et qu'il me fallait absolument essayer maintenant mon séparateur à oeuf : une nécessité absolue, le moment M, l'instant I. En tout cas, ça marche super bien : tu casses ton oeuf à côté, tu le verses dans la petite coupelle et le blanc glisse de lui-même dans le gobelet. OK, je suis persuadée que c'est vieux comme le monde, mais pour moi c'est LA découverte de l'année :

Oeufs

            Et j'ai sorti mon séchoir à ongles-acheté-pour-presque-rien également (le truc vert, c'est parce que j'avais pensé à un jeu mais finalement...). Voilà, tu glisses tes ongles peinturlurés sous le rebord, le ventilateur (sur piles) se met en marche et tes ongles sont secs en deux temps-trois mouvements. Tu peux donc enfiler ton pull angora (mieux vaut l'enfiler avant, quand même) et tu peux y faire plein de dessins avec du sur-vernis. Moment beauté ongulaire (un jour tu verras le résultat avec des photos trop top, mais là, j'ai un peu de mal à photographier mes propres ongles...) :

P1110235

            Sinon, j'en reviens pas comment j'apprends plein de choses en gazouillant-bavant devant la télé : il existe un boîtier anti-jeunes qui fait scandale en Belgique : ce boîtier produit une onde audible seulement par les jeunes oreilles (moins de 25 ans). Mais les fameux "Mosquito" ont été installés par des banques, à proximité d'établissements scolaires où immédiatement les élèves se sont plaints de maux de tête. Quelle idée : placez-les DANS les établissements scolaires !!! Le rêve : des collèges, des lycées viiiiiiiiiiiides d'élèves... Ils y perdraient un peu de leur sens, en même temps.La_Valette_2

La_Valette            Allez, je pars me requinquer quelques jours à Malte, programme de farniente grassouillette chez de très bons amis. Hmmm, se faire dorloter ! Hmmm, manger des pastizzi et des glaces italiennes et du fenek (lapin) et des pâtisseries ! Hmmmm, essayer de comprendre le maltais, espéranto de la Méditerranée, mélange d'anglais, d'italien, de français et d'arabe. Exemples : l'argent ? L'flus (héhéhé, le flouze) ; il genituri ? Les parents ; charabank ? Un autobus (logique : un char avec des bancs, ça vient du français). Une grande rigolade, j'adore ce genre de langue... Promis, je penserai à vous !

            Je serai de retour mercredi avec de folles journées en perspective (voire des concours fous et de résultats de concours volcaniques). D'ailleurs, profitez de mon absence pour voter pour

le volcan-purée n° 9 !!!


Publicité
Commentaires
C
@ Ariba : merci pour ton vote ! Malheureusement, je n'ai pas gagné. Dis, tu m'expliques la stratégie de la chaussette ???<br /> <br /> @ La Pythie : oui, Google traduit le blog et c'est super fou... Et avec Trakl, c'est effarant : j'aime tout particulièrement le "Châtaignes en étouffant goldnem brillant". C'est magnifique...<br /> <br /> @ Persil : bienvenue ! Oui, le monde des blogs est petit. Surtout avec des volcans-purée...<br /> <br /> @ David et LaSof : merci à vous deux ! Je me suis effectivement bien détendue, mais c'est toujours trop court...
L
Suis jalouuuuuuuuuuuuuuuse, la chance! profite bien! !!!
D
Veinarde ! profite bien !
P
ah bah tiens quel hasard, j'ai atterri par hasard sur le site où il y avait le concours de volcans, et voilà que maintenant je viens par chez toi pour découvrir que j'ai voté pour le tien! même le monde bloguien est petit...
L
voilà Trakl google<br /> <br /> Le rêve du mal<br /> <br /> Verhallend un gongs braungoldne sons <br /> Un amants se réveille dans des chambres noires <br /> La Wang 'flammes, dans la fenêtre flimmerten <br /> Le fleuve clignoter voiles, mâts, brins<br /> <br /> Un moine, une femme enceinte là dans la foule, <br /> Klimpern guitares, rouge, une blouse. <br /> Châtaignes en étouffant goldnem brillant,; <br /> Noir domine la triste Gepränge églises.<br /> <br /> Pour blanchir les masques regarde l'esprit du mal. <br /> Un endroit verdämmert grauenvoll et sombre; <br /> Le soir, sur des îles se propose Chuchotements.<br /> <br /> Des signes confusion vol d'oiseau lire<br /> Lépreux, à la nuit la plus verwesen. <br /> Dans le parc de frères et sœurs se voient tremblant.
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité