Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une moufette...
Les tribulations d'une moufette...
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2008

Se tenir au courant de l'actualité littéraire : la newsletter Folio.

            Alors bien sûr, vous faites les étonnés : un article sponsorisé ? Oui, mais c'est pour une bonne cause : les livres. Et parmi les monceaux de livres qui jonchent mes étagères, on trouve de nombreux exemplaires des différentes collections Folio... Je me régale d'ailleurs souvent dans les librairies à laisser glisser mes doigts sur la couverture glacée avec son encart blanc, à feuilleter la mise en page aérée et à parcourir la liste souvent éclectique des publications : on va du plus récent au plus ancien, du plus classique au plus incongru, et c'est toute la richesse de la littérature qui prend forme...

          Comme il se doit, le site Internet de Folio vous guide dans les méandres des collections, des Folio Histoire que j'ai dévorés maintes fois aux Folio à deux euros qui vous font découvrir de courts trésors littéraires à petit prix. Môman s'est ainsi retrouvée avec un chouette cadeau d'anniversaire pour ses 50 ans : 50 Folio à déguster...

          Aujourd'hui, Folio va plus loin et se charge de vous tenir au courant de l'actualité littéraire et éditoriale de la maison par le biais de la newsletter Folio. Selon vos goûts en matière de littérature, selon les genres que vous affectionnez particulièrement, vous serez tenus au courant des parutions et des rééditions : ainsi, les passionnés de voyages qui pensent actuellement aux vacances d'été seront heureux de savoir que dans quelques jours paraît L'hôte secret, de Joseph Conrad, étape de plus dans l'univers de cet auteur-voyageur auquel on doit déjà une description extrêmement intéressante de l'étrange Malaisie avec Lord Jim... Mais bien sûr, si vous êtes plutôt fan de romans policiers ou d'histoire, vous aurez tout ce qu'il vous faut !

          En plus de l'intérêt certain de disposer de l'actualité récente des parutions chez Folio, vous pouvez également en vous inscrivant rapidement à cette newsletter, gagner un livre : aux cent premiers inscrits sera envoyé un exemplaire d'Entre les murs de François Bégaudeau, dont a été tiré le film du même nom palmé cette année à Cannes. Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis très intriguée par la manière dont cet auteur est parvenu à décrire ce ressenti que j'ai partagé deux ans et que d'autres vivent encore chaque jour (courage ! Plus que deux semaines de cours...) avec des élèves, dans un contexte difficile et avec des pressions personnelles et extérieures très fortes. Si je ne le gagne pas cette fois-ci, je me le procurerai de toute manière pour voir de quoi il retourne...

newsletter Folio

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
C
@ MaO : merci, je ne pensais pas avoir un seul commentaire, parce que bon les billets sponsorisés enfin quoi... Et en plus des compliments ! En tout cas, c'est vrai que le budget livre peut très vite devenir énorme ; moi, je me fournis dans les occasions mais forcément, je ne suis pas très à la page ! Cela doit être chouette une Pépette dans son lit avec son livre, toute concentrée !<br /> Bon courage pour tout à l'heure ! En plus, si j'ai bien compris, tu emmènes du boulot (des masques) ?
M
Je plussoie Flannie: bravo et merci pour relever le niveau du billet sponsorisé ;-)<br /> Du coup, moi aussi je me suis inscrite.<br /> <br /> N'ayant plus de place pour les ranger et vu ma grosse consommation (2/3 par mois, je suis accro), je n'achète plus de livres je les emprunte aux amis et aux bibliothèques. <br /> <br /> @Pivoine : ma pepette a attrapé le virus très tôt. Maintenant, avant de s'endormir et après que nous lui ayons lu une histoire elle feuillette ses livres préférés toute seule ;-)<br /> <br /> (et pour répondre à la question que vous vous posez: je suis toujours chez moi, je ne rentre qu'à 14 h à l'hosto)
C
@ Pivoine : c'est clair ! Les Folio, ils sont beaux, pratiques et pas très chers. Des fois, j'ai envie de m'acheter un polar qui vient de sortir mais quand je vois la taille, je me dis : "euh, avec la bouteille d'eau d'un litre et les autres bêtises que j'ai dans mon sac, je ne pourrai l'emporter nulle part...".<br /> Hihihi, j'espère aussi que la voracité du Groll passera du grignotage de livre à la lecture ! De toute manière, s'il te voit prendre plaisir à lire, il suivra ton exemple !<br /> <br /> @ Flannie : merci beaucoup ! J'espère que tu gagneras le livre, et que sinon cela te renseigneras sur les publications intéressantes. Bisous !
F
Bravo pour ce premier billet sponsorisé !!! Il est très intéressant. Je m'en vais m'inscrire à la newsletter.<br /> Gros bisous
P
Autant pour moi, je m'attendais à sexymachin mais non...tu relèves le niveau ;-)<br /> Moi aussi j'aime bien Folio, parce que je préfère acheter en poche, car les livres c'est cher quand tu en lis beaucoup (je ne lis pas que de la chick litt ^^), et en plus ça prend moins de place, ce qui n'est pas négligeable quand un Groll en prend beaucoup lui.<br /> D'ailleurs il aime bien manger les Folio...j'espère que plus tard il prendra autant de plaisir à les lire!
Les tribulations d'une moufette...
Publicité
Publicité